Mercedes-AMG Project One - IAA Francfort 2017

Le premier trimestre de l’année 2019 nous réserve beaucoup de surprises en commençant par des salons qui lèveront le voile sur plusieurs nouveautés (sportives & supercars).

Polestar 1

Cette berline est le fruit d’un mariage entre le constructeur automobile chinois du groupe Geely et la division performance de Volvo Cars Corporation. Toute la carrosserie est faite en fibre de carbone. Grâce à un moteur hybride, la Polestar 1 développera 600 ch et presque 1000 Nm de couple. Elle pourra rouler 150 km seulement sur son moteur électrique. Notez que la production sera limitée à 500 exemplaires par an, pour 500 chanceux ayant le cœur de mettre plus de 150’000€ dans une berline hybride chino-suédoise de 600 ch.

Porsche Taycan

Si on doit parler de supercars électriques en 2019, la Porsche Taycan est l’une d’entre elle. En effet, la demande et la hype est telle que la firme allemande a augmenté sa production. La future concurrente de la Tesla Model S développera 600 ch grâce à deux moteurs électriques. Mais contrairement à la Polestar 1, elle vous coûtera moins de 100’000€… en prix d’entrée. Si vous optez pour la Turbo, ou pour des options, prévoyez une sacrée rallonge.

Porsche Taycan

Mercedes-AMG One

En 2019, il va y avoir plusieurs supercars aux look et aux performances proches de celle d’une Formule 1. Si l’Aston Martin Valkyrie en est une, la Mercedes-AMG One en est une autre. Vous comme moi n’aurons certainement jamais l’opportunité de la conduire (ni même de la voir), mais c’est toujours sympa, encore en 2019, de voir de tels projets voir le jour… Cette supercar allemande utilisera un V6 hybride et turbo développant plus de 1’000 chevaux, avec une durée de vie moteur annoncée de 50’000 km. Elle pèsera également moins de 1’000 kg et pourra monter jusqu’à plus de 350 km/h.

Mercedes-AMG One (supercar)

Chevrolet Corvette C8

En voilà une autre surprenante et atypique prévue pour 2019. Pour la première fois de son histoire, la Corvette C8 va disposer d’une moteur arrière central et perdra son look de coupé à long capot, en le troquant pour un look plus italien. Cette future mangeuse de Ford GT aurait dû être dévoilée au salon de Détroit ce mois de janvier, mais il se trouve qu’un problème technique d’origine électrique retardera (6 mois) sa présentation officielle. En attendant, il existe déjà plusieurs photos espions, rendus 3D ou vidéos d’essai de nuit pour vous faire patienter.

La commercialisation de la Corvette C8 est repoussée de 6 mois

Toyota Supra

Honnêtement, qui n’a pas encore vu un teasing de la nouvelle Toyota Supra ? Entre les leaks de la face avant, la face arrière, ses vidéos de teasing, les explications sur ses motorisations ou encore une campagne de précommande pour faire patienter ses futurs clients, la nouvelle nippone est très (TRÈS) attendue. Si une majorité de la planète auto regrette qu’elle partage autant de choses avec la BMW Z4 (moteur, châssis, etc.), elle restera un bon atout pour la gamme sportive de Toyota, ou pour tout ceux qui en ont marre d’acheter un kit de conversion turbo sur leur GT86. Bon je suis vache là… 😉 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.