DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

La future Corvette C8.R a été filmée en train de chanter la nuit sur circuit

Par François - 7 décembre 2018
La Corvette C8.R a été aperçue sur circuit

Préparez-vous à entendre une Corvette C8.R qui va faire du bruit, beaucoup de bruit.

Après avoir aperçu en photo la déclinaison circuit de la future Corvette (C8) en août dernier, nous attendions qu’une chose : l’entendre sur la piste ! La supercar américaine qui sera dotée pour la première fois de son histoire d’un moteur arrière central a été aperçue cette semaine au Sebring International Raceway en train de cracher quelques flammes entre deux passages de rapport.

Chevrolet ne s’est pas encore exprimé sur cette vidéo qui s’est retrouvée sur YouTube rapidement après cet essai nocturne. Etant donné qu’il fait sombre, la vidéo ne nous permet pas d’apprécier à leur juste valeur les lignes de la nouvelle Corvette C8.R (livrée course). Toutefois, inutile d’avoir des lunettes infrarouges pour remarquer l’immense aileron de la supercar américaine.

La deuxième chose qui nous saute au visage, et surtout aux oreilles, c’est le son. Bien que nous ne sachions pas encore exactement la puissance que développera cette Corvette, son V8 fait le bruit d’une véritable (ou presque) Formule 1, ou du moins ce qui se rapproche d’une Ferrari 488 GT3. Alors, à quand la participation en WEC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.