
Tesla Model S, Porsche Taycan ou Audi e-Tron GT Quattro : laquelle choisir ?
Pendant de longues années le marché de la berline électrique premium se résumait à une seule marque, Tesla. Le constructeur […]

Audi e-tron GT (2021) : la voiture électrique qui fait vraiment envie
Audi lève le voile sur la nouvelle e-tron GT, la cousine de la Porsche Taycan basée sur le même châssis. A partir de 101 500 €.

Audi Sport vise le Dakar et les 24 heures du Mans en 2022
La nouvelle qui vient de tomber va réchauffer le cœur de tous ceux qui supportent Audi Sport en compétition automobile. […]

Audi SQ5 Sportback (2020) : mazout de 341 chevaux
Le récent restylage du Q5 a permis à Audi d’ajouter un énième SUV à son catalogue. Ou du moins une […]

Audi TT RS : série spéciale pour les 40 ans de Quattro
Audi dévoile une série limitée de son coupé TT RS. Nommée “40 ans de quattro”, elle rend hommage système de transmission intégrale.

Audi R8 Green Hell (2020) : 50 exemplaires en hommage au Nürburgring
Si l’avenir de l’Audi R8 est encore incertain, la firme allemande ne se prive pas de sortir des séries limitées, comme cette version Green Hell.

Audi RS6 Avant Tribute Edition : hommage à la RS2 Avant
La nouvelle Audi RS6 Avant va faire ses débuts en Amérique du Nord. L’occasion de sortir une version spéciale, en hommage à la RS2.

Audi RS6 : Mansory dévoile une nouvelle réalisation, en abusant du carbone forgé
Le préparateur allemand Mansory sort une nouvelle préparation de l’Audi RS6. Cette fois-ci, c’est le carbone forgé qui est à l’honneur.

Audi RS Q8-R : le Hulk allemand gagne encore du muscle grâce à ABT
L’ABT Audi RS Q8-R (740 ch) est limité à 125 exemplaires, et se base le moteur V8 biturbo de base développant 600 ch et 800 Nm de couple.

Nouvelle Audi S3 : tout savoir sur les versions Sportback et Berline
Audi vient de dévoiler sa S3, en déclinaison Sportback et Berline. Elle affiche puissance moteur de 310 chevaux et 400 Nm de couple.
La marque automobile Audi
La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.
Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de “généraliste” à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.
Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.