vendredi, avril 19, 2019

Audi

La marque automobile Audi

La vie du géant d’Ingolstadt n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Fondée au départ par August Horch, le constructeur allemand se fait rapidement intégrer dans le groupe Auto Union avant la seconde guerre mondiale.

Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’Audi a été pendant presque dix ans une filiale… de Mercedes. Ce fut avant le rachat définitif par Volkswagen qui reprit le constructeur aux anneaux au milieu des années soixante pour faire progressivement évoluer la marque d’un statut de “généraliste” à premium. Chose qui prit tout de même trente bonnes années, durant lesquelles Audi fut connu pour sa transmission intégrale Quattro et son fameux cinq cylindres.

Aujourd’hui, Audi est un concurrent sérieux de Mercedes et de BMW, alors que la marque à l’étoile était nettement plus haut de gamme avant la seconde guerre mondiale.

2020 Audi S5 TDI

Une victime de plus chez Audi : la S5 passe du côté obscur

Après les S6 et S7, Audi dévoile la nouvelle S5. Et vous savez quoi ? Elle adopte un tout nouveau moteur, qui devrait plafonner...
Audi AI:ME Concept

Audi AI:ME Concept : citadine autonome et électrique

Audi a présenté la AI:ME au salon auto de Shanghai, avec une autonomie de Niveau 4, vision futuriste de la mobilité en métropole selon Audi.
Audi TDI en Europe

Audi a tranché pour les S6/S7 : diesel pour l’Europe, essence pour les US

Audi vient de dévoiler ses nouvelles S6 et S7 (Sportback et Avant). Pour les motorisations : TDI pour l'Europe, TFSI pour les US.
2019 Audi R8 restylée

Audi R8 (2019) : disponible à la commande, mais au pire moment

Audi ouvre les commandes de la "nouvelle" R8 avec un restylage qui se concentre surtout sur la face avant. Les prix débutent à 174...
2019 Audi RS6 Spyshot

Audi RS6 (2019) : elle est presque prête, GMK aussi

Audi peaufine les détails sur la nouvelle RS6, qui aura pris son temps. GMK, lui, peaufine sa signature pour remplir le chèque.La RS6 est...
Audi DTM moteur

Audi nous parle de son quatre cylindres plus puissant qu’un V8 de RS6

Le règlement du DTM allemand a changé avec la fin des V8 au profit de moteurs quatre cylindres turbo. BMW avait montré ses premiers...
Audi R8 V10 Decinnium (1)

Audi pourrait finalement garder les TT et R8 en… Non c’est trop dur à...

Face aux nouvelles normes, Audi doit faire face à une lourde décision pour la TT et la R8. A moins que la solution soit l'électrification ?
2019 Audi S5 Coupé

Et si l’Audi S5 passait au TDI ?

Audi nous a déjà fait le coup du retour du moteur TDI sous le capot d'un modèle "S" avec le SQ5. Mais selon certains...
Nouvelle Audi TT RS restylée (2019)

Audi TT : le coupé sportif pourrait bientôt disparaître de la gamme

Pour ne pas arriver dernier dans la course à l'électrification de ses véhicules, le constructeur allemand pourrait abandonner l'Audi TT.
Audi R8 V10 Decinnium

Audi R8 Decennium : série spéciale pour fêter les 10 ans du V10

Audi souffle les 10 ans de son célèbre V10 en lançant une série spéciale de la R8 baptisée "Decennium", limitée à seulement 222 exemplaires.