
Début de la fin pour le partenariat entre Aston Martin et Mercedes-AMG
Les constructeurs Aston Martin et Mercedes-AMG sont sur le point de divorcer car la firme anglaise ne souhaite pas du 4 cylindres allemand.

Pour survivre, Aston Martin va adopter la stratégie Ferrari dès 2020
Avec l’arrivée de Lawrence Stroll, Aston Martin veut devenir le Ferrari anglais : exclusivité, ultra-personnalisation et performance.

Lawrence Stroll profite du coronavirus pour s’emparer un peu plus d’Aston Martin
Le fond d’investissement mené par le milliardaire Lawrence Stroll étend son pouvoir chez Aston Martin avec maintenant 25% de ses actions.

Aston Martin DB11 Shadow (2020) : édition limitée à 300 exemplaires
Après le V8, le V12 et le cabriolet, Aston Martin étoffe la gamme DB11 avec une nouvelle série limitée, baptisée “Shadow Edition”.

Aston Martin : le coronavirus menace sérieusement l’avenir du DBX
Aston Martin compte sur le DBX pour se refaire une santé, mais la propagation en Chine du virus (marché majeur pour Aston) menace son succès.

24h du Mans : Aston Martin va annoncer l’arrêt de son programme WEC
Les finances d’Aston Martin et l’arrivée de Lawrence Stroll devrait avoir raison leur engagement en WEC. Confirmation attendue prochainement.

Aston Martin Vantage Roadster : rendez-vous au salon de Genève 2020
Quelques semaines avant la 90ème édition du salon automobile de Genève, Aston Martin dévoile la Vantage Roadster et ses 510 chevaux.

Aston Martin prépare un Speedster V12 : 2020 commence très bien
Après Ferrari et McLaren (SP1, SP2 et Elva respectivement), c’est au tour d’Aston Martin de fabriquer son propre Speedster, un […]

L’Aston Martin Cygnet peut-elle devenir collector ?
Lancée en 2011 au prix délirant de , l’Aston Martin Cygnet garde une cote soutenue en occasion. Pire encore : […]

CES 2020 : Aston Martin va présenter un rétroviseur tri-caméra
A partir du 7 janvier 2020 au CES 2020, Aston Martin présentera, en collaboration avec Gentex, un nouveau rétroviseur numérique.
La marque automobile Aston Martin
Le constructeur anglais est fondé au début du 20e siècle par Lionel Martin, qui nomme la marque après la victoire de son auto dans la course d’Aston Clinton. C’est donc l’association des deux noms qui fut choisie pour Aston Martin, dont les quartiers généraux sont rapidement établis à Gaydon, là où ils sont d’ailleurs toujours situés, aujourd’hui.
Ce n’est qu’après le rachat par David Brown, à la sortie de la deuxième guerre mondiale, qu’Aston Martin change de visage. C’est d’ailleurs à cette période que les premières “DB” sortent des chaînes d’assemblage (DB faisant référence aux initiales de David Brown). Cela débute par les DB1 et DB2 avant d’enchaîner rapidement vers les DB4 et DB5, LA voiture de James bond. A cette époque, il s’agit surtout de six cylindres en ligne, mais le V12 arrive vite…
Aujourd’hui, le V12 perdure, mais en version biturbo. Le moteur atmosphérique a disparu chez Aston Martin, qui pioche chez AMG pour le V8 biturbo.