DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Aston Martin

L'Aston Martin Valkyrie à Goodwood 2019

Si vous avez raté le GP de Grande-Bretagne, voilà le bruit que fait l’Aston Martin Valkyrie

L’Aston Martin Valkyrie vient enfin de faire sa première apparition. L’hypercar s’est même payée les 18 virages du circuit de Silverstone.

SUV Aston Martin

On connaît le coupable à l’origine du succès des SUV

Serions-nous visionnaires chez Downshift ? Alors que nous avancions le fait que ces dames étaient très portées sur les SUV, […]

Valkyrie Le Mans

Les hypercars arrivent aux 24H du Mans : Aston Martin confirme la Valkyrie !

Le changement de règlement des 24 Heures du Mans va permettre aux constructeurs d’engager des supercars/hypercars dès 2021. Aston Martin […]

Aston Martin DBS Superleggera James Bond

L’Aston Martin DBS Superleggera rejoint les services secrets anglais

Aston Martin vient de dévoiler une série spéciale limitée à 50 exemplaires de sa DBS Superleggera, en hommage aux 50 ans de James Bond.

La DB5 de James Bond Goldfinger

Aston Martin présente certains gadgets de la DB5 de James Bond qui va être commercialisée

Aston Martin nous en dit plus sur les futurs gadgets de la célèbre DB5 de James Bond dans Goldfinger, qui sera relancée en série limitée.

Aston Martin DBS Superleggera Volante

Aston Martin : qui veut se faire du mal en configurant sa DBS Superleggera Volante ?

Aston Martin vient de rajouter la nouvelle DBS Superleggera Volante à son configurateur en ligne. Foncez configurer la vôtre !

Aston Martin Vantage AMR manuelle

L’Aston Martin Vantage AMR reçoit une boîte manuelle à 7 rapports

Aston Martin vient de dévoiler qu’il produirait 200 exemplaires de la Vantage AMR dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports.

Teaser Aston Martin Vantage AMR manuelle

Surprise ! Aston Martin va dévoiler une Vantage AMR en boîte manuelle

Aston Martin devrait dévoiler dès la semaine prochaine une déclinaison de sa Vantage AMR en boîte de vitesse manuelle 7 ou 8 rapports.

Aston Martin DBS Superleggera Volante

L’Aston Martin DBS Superleggera s’offre une déclinaison Volante

La DBS Superleggera Volante vient d’être dévoilée, faisant d’elle le cabriolet la plus rapide jamais construit par Aston Martin.

Aston Martin DBS 59 Superleggera commandée par Cambridge

Aston Martin “DBS 59” Superleggera : hommage aux 24h du Mans (1959)

En hommage à la victoire aux 24h du Mans en 1959, Aston Martin vient dévoiler une série limitée à 24 exemplaires, la DBS 59.

Voir plus

La marque automobile Aston Martin

Le constructeur anglais est fondé au début du 20e siècle par Lionel Martin, qui nomme la marque après la victoire de son auto dans la course d’Aston Clinton. C’est donc l’association des deux noms qui fut choisie pour Aston Martin, dont les quartiers généraux sont rapidement établis à Gaydon, là où ils sont d’ailleurs toujours situés, aujourd’hui.

Ce n’est qu’après le rachat par David Brown, à la sortie de la deuxième guerre mondiale, qu’Aston Martin change de visage. C’est d’ailleurs à cette période que les premières “DB” sortent des chaînes d’assemblage (DB faisant référence aux initiales de David Brown). Cela débute par les DB1 et DB2 avant d’enchaîner rapidement vers les DB4 et DB5, LA voiture de James bond. A cette époque, il s’agit surtout de six cylindres en ligne, mais le V12 arrive vite…

Aujourd’hui, le V12 perdure, mais en version biturbo. Le moteur atmosphérique a disparu chez Aston Martin, qui pioche chez AMG pour le V8 biturbo.