DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Aston Martin DB11 Shadow (2020) : édition limitée à 300 exemplaires

Par Maxime - 4 mars 2020
Aston Martin DB11 Shadow (2020)

En 2016, Aston Martin lance la DB11, une GT aux lignes épurées qui annonce un changement de style au sein de la marque. Disponible en V8 ou en V12, elle sera ensuite déclinée en cabriolet, reprenant alors la mythique appellation Volante propre au constructeur de Gaydon. Cette année, une nouvelle version vient étoffer la gamme de la DB11.

Aston Martin n’est pas la marque qui nous a le plus habitués aux séries limitées. Certes, nous avions eu droit il y a quelques années à la sublime Vulcan, ou encore à la Valkyrie, mais il s’agissait là de modèles d’exception, appartenant plus au cercle des hypercars qu’à celui des GT. Mais une fois n’est pas coutume, la marque vient de dévoiler la « DB11 V8 Shadow Edition ». Aston Martin n’a opéré aucun changement pour ce qui est du moteur. Sous le capot, toujours le même V8 AMG 4,0 L Biturbo de 510 chevaux, associé à la même boîte automatique à 8 rapports. Ça donne un 0 à 100 abattu en 4 secondes, et une vitesse de pointe de 302 km/h.

A l’extérieur, la voiture arbore un capot avant noir brillant, tout comme les jantes de 20 pouces. Les seuils de portières accueillent des baguettes « Shadow Edition », et on retrouve le volant sport habillé de cuir « Obsidian Black » et d’alcantara « Pure Black ». Quoi c’est tout ? Eh oui, et le meilleur dans tout ça, c’est que tous ces éléments sont déjà disponibles dans le catalogue d’options de la DB11 de base ! Mais alors, quel est l’intérêt d’acheter cette « Shadow Edition » ?

Aston Martin DB11 Shadow (2020)

L’atout principal de cette série limitée vient des possibilités de personnalisation qui sont offertes aux acheteurs. 6 couleurs exclusives sont disponibles pour l’extérieur, et on peut choisir entre différentes teintes pour habiller les étriers de freins ainsi que les coutures et surpiqûres de l’habitacle. « Nous avons soigneusement sélectionné des éléments pour subtilement mais sensiblement modifier l’apparence de la DB11, la faisant évoluer vers un style affirmé et déterminé » a déclaré Marek Reichman, directeur du Design chez Aston Martin Lagonda. En d’autres termes, cette série spéciale s’adresse à ceux qui ne veulent pas avoir la même DB11 que leurs copains golfeurs.

La DB11 V8 Shadow Edition sera produite à seulement 300 exemplaires, chacun vendu à partir de 205 000€ environ. Rappelons que la DB11 V8 de base se vend à 189 000€ sans options, soit pas beaucoup moins cher que celle-ci. Même si tout est relatif…

LIRE AUSSI

Galerie photo : Aston Martin DB11 Shadow (2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.