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dimanche, septembre 18, 2019

BMW dévoile la nouvelle Z4

Par Julien - 23 août 2018
BMW Z4 (2019) dévoilée à Pebble Beach

Amateurs de cabriolets, soyez attentifs. BMW dévoile, quelques heures avant l’ouverture du concours d’élégance de Pebble Beach, la nouvelle Z4. Métamorphosée par rapport à l’ancienne génération, elle sera bientôt la mère d’une certaine Toyota Supra…

Les plus radiacux aficionados des voitures japonaises auront beau tourner la chose dans tous les sens, la prochaine Toyota Supra, qui sera révélée dans quelques semaines, sera celle qui transmettra ses gènes à une japonaise : la prochaine Toyota Supra.

Arrière BMW Z4 (2019)

L’impression d’équilibre que dégage le profil est toujours une caractéristique de la Z4 (quoique la version dessinée par Chris Bangle était assez “spéciale”, tout de même). La face avant, qui évolue par rapport à l’ancienne Z4, n’est rien en comparaison de la poupe qui est métamorphosée. Si vous avez suivi l’actualité BMW, on retrouve la signature lumineuse inaugurée par les récentes Série 8 et X4, avec ces feux très effilés. L’on aime, ou pas, mais le changement est pour le coup radical.

BMW Z4 (2019) RoadsterBMW Z4 (2019) Roadster

Notons également un deuxième énorme changement avec l’abandon du toit rigide escamotable. Il n’aura duré qu’une seule génération sur les “Z” de chez BMW. La capote souple fait son retour, avec tout ce que cela induit (poids inférieur et ligne générale préservée).

Intérieur de la nouvelle BMW Z4 (2019)

A l’intérieur, le cockpit est entièrement tourné vers le conducteur. Il est ainsi doté d’un écran d’infotainment qui vient dans le prolongement de l’instrumentation. Tiens, cela nous fait penser à quelque chose… Effectivement, cette disposition nous rappelle ce qui se fait aujourd’hui chez Mercedes avec un écran d’un seul bloc (panoramique).

Pour l’heure, BMW nous donne le strict minimum. Le constructeur originaire de Munich se contente de confirmer la version M40i (ici en photo) avec un six cylindres 3.0 de 340 ch, une transmission arrière, un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une répartition des masses idéales (moitie à l’avant, moitié à l’arrière). Un moteur que l’on retrouvera exactement dans cette configuration sous le capot… de la Toyota Supra.

Moteur BMW Z4 (2019)

BMW reviendra plus en détail sur la nouvelle Z4 dans le courant du mois de septembre. D’ici là, nous aurons perdu un peu de notre bronzage et pas mal de minutes d’ensoleillement. Mais qu’importe, faisons comme les Anglais, et roulons en cabriolet toute l’année, par tous les temps…

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