Moteurs Toyota Supra 2018

Juste avant sa présentation officielle, un fournisseur dévoile les motorisations de la future Toyota Supra. La japonaise proposera ainsi des moteurs allemands de 265 et 340 ch. 

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on entend parler de la nouvelle Toyota Supra. Ce weekend, lors du Goodwood Festival of Speed, nous avons même eu la chance de la voir (camouflée) pour la première fois. Bien que nous avions déjà appris qu’elle proposerait un 6 cylindres en ligne, comme la nouvelle BMW Z4, cette fois-ci un document leaké indique qu’elle sera également équipée d’un 4 cylindres turbo.

Un 4 cylindres turbo de 265 ch

Ce document qui provient de ZF, futur fournisseur des boîtes de vitesses de la Supra, révèle que le 4 cylindres turbo de 2,0 litres développera 265 ch. On conclue même, toujours via ce document, que ce moteur (B48B20) sera directement fourni par BMW. Alors vérité ou fake news ? Et bien, c’est vria, puisque la nouvelle a été confirmée par Testsuya Tada, l’ingénieur en chef de cette nouvelle Toyota Supra !

Motorisations de la nouvelle Toyota Supra

Un 6 cylindres en ligne de 340 ch

Toujours selon ce même document, ce 6 cylindres de 3,0 litres sera également un moteur BMW (B58B30). Les références de la nouvelle BMW Z4 et de la nouvelle Toyota Supra sont d’ailleurs les mêmes. Seule différence avec la japonaise, l’allemande disposera en plus d’un autre 4 cylindres de 184 ch. Mais aussi d’un autre 6 cylindres de 381 ch (cf. document ci-dessous).

Motorisations BMW Z4, identiques à la nouvelle Toyota Supra

Une Toyota Supra plus allemande que japonaise…

Testsuya Tada a également déclaré lors du Goodwood Festival of Speed que l’ajout d’un 4 cylindres dans le catalogue rendrait la nouvelle Toyota Supra plus légère. La répartition des masses n’en serait qu’améliorée… Il rajoute également, et ça nous fait sourire : “si des propriétaires ont l’idée de swaper leur Supra avec un 2JZ, qu’ils achètent la version 4 cylindres, elle sera moins chère”.

Mais blague à part, l’avantage de son apparition à Goodwood, c’est que nous avons pu l’observer de plus prêt. Après ces moteurs, ce sont ses freins qui proviennent également de la nouvelle BMW Z4. De plus, les étriers proviennent également du constructeur allemand, puisqu’on les retrouve sur l’actuelle série 5. Série 5 qui utilise aussi les moteurs B48 et B58… Enfin, la boite de vitesse allemande à 8 rapports, sera disponible sur les deux motorisations de la Toyota Supra.

Nouvelle Toyota Supra à Goodwood

Source : Road & Track

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.