DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche Taycan… Turbo, sérieux ?

Par Julien - 28 décembre 2018
Porsche Mission E

Porsche prépare une offensive électrique menée par la berline Taycan. Et selon un document reçu par un client, il semblerait que le constructeur ait prévu une version Turbo. Oui, sur une électrique.

On ne vous l’apprend probablement pas, mais Porsche se prépare à l’électrique, tout comme le reste du groupe Volkswagen. Et la première machine à batteries et à silence de Zuffenhausen sera la Taycan, cette berline annoncée par le concept Mission E, qui sera commercialisée en 2019.

Il est d’ailleurs déjà possible de précommander l’auto. Les constructeurs automobiles jouent en effet de plus en plus au jeu des pré-réservations. Un peu comme avec un Call of Duty Forza, Gran Turismo ou n’importe quel jeu vidéo : vous payez une somme à l’avance, en l’occurrence un acompte, et vous versez ensuite le reste si vous souhaitez bien valider l’achat quand les prix définitifs sont connus, ce qui n’est pas encore le cas pour la Taycan.

En attendant, Porsche a malgré tout déjà organisé sa gamme avec trois modèles : Taycan, Taycan 4S et… Taycan Turbo, qui sera le haut de gamme et la plus puissante, à plus de 100 000 €. Oui, vous avez bien lu le mot “turbo” avec une électrique. Mais il n’y aura évidemment aucun turbo sous le capot de l’auto, Porsche ayant simplement repris les nomenclatures habituelles de la Panamera pour ne pas perdre les habitués.

De notre côté, on attend désormais les Renault Zoe Supercharged et Tesla Model 3 Flexfuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.