DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Toyota Supra se montre enfin et adopte l’avant de la FT-1 concept

Par François - 12 décembre 2018
Photo espion de la future Toyota Supra (2020)

Nous étions à quelques semaines de sa présentation au salon de Détroit, mais voilà que l’avant de la future Toyota Supra a fuité.

Ce sont nos amis du forum SupraMKV qui ont publié cette photo espion, sans camouflage. La sœur jumelle (de par son développement) de la nouvelle BMW Z4 a été aperçue à l’intérieur d’un conteneur transporté par un poids lourd. Elle reprend clairement les lignes du FT-1 Concept présenté depuis plus de 5 ans. Voici justement ci-dessous un comparatif côte à côte des deux véhicules :

Comparaison entre la Toyota Supra (2020) et la Toyota FT-1 Concept

Le design du nez de la FT-1 concept a été clairement repris sur la future Toyota Supra, tout comme ses feux LED et les admissions d’air avant. Seule différence logique, le constructeur japonais n’a pas tenu à garder la partie transparente du capot qui permettait au public d’entrevoir le moteur de la sportive nippone. Une question reste toutefois en suspens : mais où vont-ils fixer la plaque d’immatriculation ?

Si on poursuit l’inspection en zoomant sur la photo, on remarque que le design du toit de la Toyota Supra est inchangé, idem pour celui des rétroviseurs (repliés sur la photo espion) respectant les mêmes proportions que le concept. Enfin, si l’avant et la partie centrale de la voiture sont similaires au concept, nous n’espérons qu’une chose, c’est que la sportive japonaise attendue au salon de Détroit reprenne également l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.