DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Supra : dernier teaser vidéo avant le salon de Détroit

Par François - 2 janvier 2019
Dernier teaser pour la Toyota Supra (2019)

Après autant de fuites en un an qu’il n’y a de jours dans une seule année, Toyota dévoile son dernier teaser pour la cinquième génération de la Supra, 15 jours avant le salon de Détroit qui débutera le 14 janvier 2019.

Apparemment, Toyota n’a pas lu notre dernier article sur les 3 déceptions automobiles de Downshift en 2018. Thomas était pourtant clair : “arrêtez de nous teaser la nouvelle Supra et montrez là une bonne fois pour toute !”. Le nouveau coupé sportif japonais est techniquement visible, mais étant donné qu’il s’agit d’une vidéo prise depuis un drone ou un hélicoptère, et qui plus est nocturne, on y voit rien.

2019 Toyota Supra

Comme vous pouvez le voir, et surtout l’entendre, ce court teaser encapsule l’écho du moteur sur le circuit du Fuji Speedway. Mais même si nous ne pouvons pas voir le rendu de la Supra, les photos officielles que la firme japonaise souhaitait dévoiler, dans deux semaines au salon de Détroit, ont fuité. En effet, après tous les leaks partagés par SupraMKV, nous avons enfin la confirmation du rendu finale de la sportive nipponne. Toyota a opté pour une Supra moderne reprenant les lignes des concepts FT-1 et FT-HS.

2019 Toyota Supra

Sous le capot, on sait que la nouvelle Toyota Supra reprendra le 6 cylindres de 3.0L BMW que vous retrouvez également sur l’actuelle Z4. Nous avons d’ailleurs déjà entendu le moteur de la japonaise par la biais l’un des teasers partagés par Toyota (dédicace à l’impatience de notre rédacteur Thomas). La sportive japonaise sera également dotée, uniquement pour le marché européen, d’un 4 cylindres turbo de 2.0L pour rendre la Supra plus accessible. Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la Supra mk5, déclare qu’une version plus radicale est également dans la roadmap.

Enfin, nous ne sommes pas à l’abris d’une version cabriolet (qui n’a pas encore été confirmée), mais à ce stade, nous rejoindrons les dires de toute la planète automobile sur le sujet : SORTEZ CETTE FOUTUE TOYOTA SUPRA ET ON VERRA ENSUITE SI ON A ENVIE D’UNE DÉCLINAISON CABRIOLET… BISOUS”.

Source : Toyota Gazoo Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.