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Toyota Supra (2019) : après l’avant, c’est au tour de l’arrière de fuiter

Par François - 24 décembre 2018
L'arrière de la Toyota Supra se dévoile avant le salon de Détroit 2019

Avec toutes ces fuites en amont du salon de Détroit, qui se tiendra à partir du 14 janvier, on commence à se faire une bonne idée du rendu final de la nouvelle Toyota Supra (A90).

Il y a presque deux semaines, vous découvriez sur Downshift le rendu final de la face avant. Nous avions observé que la 5ème génération de la sportive japonaise reprenait la majorité des lignes du FT-1 Concept. Aujourd’hui, c’est l’arrière qui fuite à quelques jours du Detroit Motor Show. Contrairement à la dernière fois, cette Supra fuite dans une livrée jaune mais reste fidèle aux lignes du concept dévoilé en 2014, à quelques détails près…

Photo espion de la future Toyota Supra

Les 4 similitudes

L’arrière de la future Toyota Supra restera donc aussi agressif. Notez que le spoiler, les feux et le diffuseur restent identiques. On est également heureux de voir que le feux anti-brouillard “de type F1” est toujours présent au centre de ce diffuseur. Enfin, mention spéciale au sigle “Supra” qui est repris sous le logo de la marque. Les “vrais” reconnaîtront le petit clin d’œil nostalgique à la Toyota Supra mk4 (1994-2002).

Les 3 différences

Toutefois, on remarque que l’échappement fait partie intégrante du diffuseur contrairement à la FT-1 concept qui avait enveloppé ses deux sorties directement dans la carrosserie. Ensuite, il est impossible de confirmer ou non si l’aileron rétractable de la FT-1 est absent ou s’il est simplement rentré. S’il est toutefois absent, nous soupçonnons quand même Toyota de le réserver pour la version plus sportive de la Supra, dans sa livrée GRMN. Autre élément manquant : les aérations arrières situées sous les phares. Ils pourraient également être absents pour la même raison que l’aileron.

La Toyota Supra et la BMW Z4 partageront le même moteur, voilà pourquoi

Rendez-vous à partir du 14 janvier au salon de Détroit pour les images officielles. En attendant, vous pouvez toujours patientez en écoutant le son du 3.0L de la Supra, grâce à un teaser partagé par la firme nipponne. Le salon pourrait également être l’occasion pour Toyota de confirmer (officiellement), ou non, si leurs ingénieurs travaillent sur une version targa ou cabriolet de cette A90.

Source : SupraMKV

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