DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

A défaut de nous montrer la Supra, Toyota partage le bruit du 3.0L

Par François - 19 décembre 2018

Alors qu’on vient tout juste de vous dévoiler pourquoi Toyota avait opté pour le 6 cylindres de chez BMW pour alimenter la nouvelle Supra, attendue au salon de Détroit, voilà que la firme japonaise dévoile un teaser audio de sa future sportive.

Ne faites pas les forceurs, l’image est volontairement floutée pour vous empêcher de voir la toute nouvelle Toyota Supra (A90). Il faudra ainsi vous contenter de sa silhouette, ou uniquement de sa face avant qui a récemment fuitée.

Normalement, mais attendons la confirmation de Toyota, cette nouvelle Supra devrait développer au minimum 300 chevaux grâce à un 6 cylindres de 3.0L signé BMW. Mais il n’est pas impossible que les ingénieurs de la firme japonaise aient augmenté sa puissance car sur la BMW Z4 M40i, la puissance s’élève à 340 ch et 500 Nm de couple. La sportive allemande exécute ainsi le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Le suspens reste donc à son comble, avec qui sait, une version GRMN ?

Le moteur 3.0L de la nouvelle BMW Z4 est le même que sur la prochaine Toyota Supra (2019)

Enfin, notez que la Supra héritera probablement d’un petit 4 cylindres turbo de 265 ch, en guise de motorisation d’entrée de gamme. Comme nous en avons déjà discuté ici, Toyota a été très intéressé tout au long de sa phase de développement par la boîte automatique à 8 rapports de BMW. Il ne nous reste plus qu’à voir si elle sera couplée à l’une de ces deux motorisations. Quoiqu’il en soit, avec une répartition idéale de son poids (50:50), un centre de gravité assez bas et la parfaite combinaison moteur avant/transmission arrière, la nouvelle Toyota Supra promet d’être un très beau jouet ! Coucou Coralie Directrice de la Communication Presse et Relations Extérieures de Toyota France… <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.