DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Chevrolet Corvette C8 (2019) : revolution is on

Par Julien - 17 novembre 2018
Corvette C8

Mais que s’est-il passé dans la tête des Américains pour changer à ce point la recette de la Chevrolet Corvette ? La huitième génération va en effet passer à un moteur central arrière. Et voici ce à quoi elle pourrait ressembler…

Guys, what the hell is going on ?!“. C’est le message que nous aurions envie d’envoyer à Chevrolet, tant la nouvelle Corvette va changer. Si vous ne suivez pas trop l’auto américaine, voilà le topo : depuis 1954, la Corvette est produite sans interruption avec un V8 à l’avant et une transmission arrière. Jusque là, rien de surprenant, donc. Mais Chevrolet a tout chamboulé pour la huitième génération qui devient un coupé à moteur central arrière.

Corvette C8

Why, Chevrolet ? POURQUOI vouloir faire comme les Italiens, alors que ce qui faisait le charme de la Corvette, c’était justement ce long capot et cet arrière très court ? On se le demande, chez Downshift. On irait bien poser des questions dans le Kentucky auprès des personnes qui travaille sur l’assemblage de la Corvette, mais vous nous pardonnerez, Bowling Green, c’est un peu loin…

Une idée de la nouvelle Corvette

En attendant, la nouvelle Corvette se prépare. Et un membre d’un forum américain spécialisé a justement créé plusieurs rendus 3D en fonction des photos espions des prototypes surpris sur la route. Il faut dire que ces créations virtuelles sont plutôt intéressantes parce qu’elles semblent bel et bien se rapprocher du produit final.

Corvette C8

Vous avez donc sous les yeux une belle interprétation de ce que pourrait être la nouvelle Corvette, qui conservera, quand même, le V8 (pas comme une certaine Ford GT…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.