Corvette C8 2020

La Chevrolet Corvette C8 promet de nous réserver bien des changements en 2020. Deux prototypes ont été aperçus récemment à Leadville (Colorado) aux côtés de la ZR1, mais avec des lignes plus italiennes qu’américaines…

Alors que la nouvelle Toyota Supra a été dévoilée, ou presque, place désormais au teasing de la Corvette C8. Aux Etats-Unis, elle est plus attendue que la dernière saison de Game of Thrones. Notamment, car cette nouvelle version sera la première ‘Vette de l’histoire à disposer d’un moteur central. Un très grand affront selon certains so-called “puristes”. Mais allons droit au but, voici des images prises en début de semaine par un habitant de Leadville (USA).

Genèse de la future Corvette C8

Tout commença avec un prototype en 1964. Imaginée par Zora Arkus-Duntov, créateur de l’américaine, il baptisa sa création à moteur central : XP-819. Depuis, de nombreux prototypes ont vu le jour, mais aucun n’avait encore été sur la route. Teasée et aperçue depuis 2016, cette Corvette C8 devrait être encore plus radicale que la Corvette ZR1. La piste de l’hybride n’est pas encore écartée, mais elle sera définitivement produite pour concurrencer des supercars comme les McLaren 720S ou Ferrari 488.

Photos espion de la Chevrolet Corvette C8 plus tôt dans l'année

Qu’est ce qui se cache sous le capot ?

Chevrolet n’a évidemment pas communiqué les détails de ce moteur central. Cependant, il y a trois options possibles, et dans ce QCM à trois réponses, le futur moteur de la Corvette C8. Le premier pourrait être le 6,2 litres atmosphérique de 460 ch. Ensuite, nous avons le V8 4,2 litres biturbo provenant de la CT6 V-Sport, développant 650 ch. Enfin, pourquoi ne pas imaginer voir le V8 5,5 litres biturbo de 850 ch. Les plus fous rêvent d’une version hybride développant 1’000 ch, mais rien ne soutient cette rumeur.

Arrière de la Chevrolet Corvette C8

Verdict de son look malgré son camouflage ?

Il est difficile d’avoir un avis clair et tranché car le camouflage ne nous aide pas. Cette Corvette C8 devrait cependant reprendre plusieurs éléments de la C7. Mais globalement, l’ensemble lui donne un air très sportif, avec des lignes nous rappelant certaines italiennes actuelles. Certains médias très proches de la marque parlent même d’une vitre arrière au niveau du moteur central, permettant aux aficionados de voir tous les chevaux américains.

Chevrolet devrait dévoiler sa Corvette C8 en début d’année prochaine. Nous pourrions ainsi la retrouver au North American International Auto Show (Detroit Auto Show) en janvier 2019. Nous devrions ensuite la retrouver dans nos concessions courant 2020. Eh oui ! Rappelez-vous, Chevrolet ne s’est pas retiré totalement d’Europe, puisque la marque continue de vendre les Corvette et Camaro sur le Vieux Continent. Au compte-gouttes, en tout cas en France, la faute au malus…

Crédit photo : Carscoops

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.