DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

Vous pouvez précommander votre Toyota Supra

Par Julien - 3 octobre 2018
2019 Toyota Supra

C’est un grand jour pour tous les fans de japonaises, qui affichent fièrement leur poster d’Integra au dessus de leur bureau. Toyota annonce l’ouverture des précommandes pour la nouvelle Supra. Mesdames et messieurs, foncez.

Franchement, la campagne de promotion de la Supra par Toyota commence à être ridicule. L’auto se découvre depuis le début d’année sous un camouflage qui n’a pas bougé. La presse l’a même déjà essayée en avant-première le mois dernier, mais Toyota reste inflexible. La marque ne veut toujours pas communiquer la fiche technique définitive de l’auto, et elle ne veut pas non plus nous la montrer.

Il faut donc encore attendre une date indéterminée pour la découvrir, alors que le partenaire de développement, BMW, a déjà dévoilé la nouvelle génération de Z4. Qu’est ce que vous attendez, Toyota !

Inconnue, mais déjà à la commande

Cela devient une (mauvaise) habitude dans le monde automobile : la précommande. L’auto n’a même pas été présentée, nous ne connaissons pas son intérieur, ses équipements, sa puissance exacte, son look définitif, mais le constructeur vous propose gentiment de signer un chèque d’acompte pour la réserver.

Une méthode très courante aujourd’hui dans le monde du jeu vidéo ou de la téléphonie, par exemple, mais un peu inadmissible en automobile où les sommes ne sont pas les mêmes.

Six cylindres et “plus de 300 ch” pour la Supra

Voilà, le titre résume les informations que nous avons sur cette Supra. Bon, je suis mauvais, parce que Toyota précise aussi une répartition des masses de 50 à l’avant et 50 à l’arrière et un 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Et c’est tout.

Ce seront les seules informations qui vous seront communiquées officiellement avant de pouvoir précommander l’auto (par ici). Il faudra pour cela débourser 2000 € d’acompte et attendre le second semestre 2019 (!) pour se faire livrer. Vous pourrez évidemment vous faire rembourser cette somme si vous changez d’avis en cours de route. Les clients Alpine pourraient en tout cas presque être jaloux d’un tel délai.

En attendant, la nouvelle Z4 (qui a été conçue conjointement avec la Supra) a été dévoilée, toute la gamme est connue, et BMW ne traîne pas pour présenter les gammes. Alors Toyota, que faites-vous ? Un concours avec Tesla pour savoir qui est le plus lent pour sortir une auto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.