Engler F.F. Superquad au salon de Genève 2019

Se rendre au Salon de Genève, c’est l’assurance de croiser les plus belles sportives, supercars et hypercars du moment. Mais on parle rarement des stands et des véhicules insolites ou WTF.

Le problème avec un rendez-vous automobile international aussi grand que le salon de Genève 2019, c’est qu’il difficile de faire le tour de tout. Entre l’Aston Martin AM-RB 003, La Voiture Noire de Bugatti, la Koenigsegg Jesko , la Lamborghini Aventador SVJ Roadster, la Pininfarina Battista ou encore la première apparition publique de la nouvelle Toyota Supra, vous aurez un torticolis avant d’avoir fini votre journée. Mais derrière tout ça se cachent des pépites, pour le meilleur ou pour le pire…

Linea Diamante

La Linea Diamante au salon de Genève 2019

Ah mais si si si… elle a des airs de Kalashnikov électrique dont nous vous avions présenté il y a quelques mois ? Et bien pas du tout… Bon elle lui ressemble un peu, mais il s’agit en réalité d’un concept de plus de 65 ans dessiné par l’architecte italien Gio Ponti. Grâce (ou à cause) du collectif “The Automobile by Ponti Project”, elle revoit le jour pour ce 89e salon de Genève.

Tracteur Lamborghini

Salon de Genève 2019 - tracteur Lamborghini

Ceci est un Lamborghini Centenario exposé par Klima Lounge. Oui, un tracteur de la célèbre firme italienne premium. Mais n’allez pas imaginer qu’il s’agit d’un swap incroyable, tout est stock (100% d’origine). Pour 250 000 €, vous pourrez donc être le roi des voisins ! Sous le capot, et malgré les 6 sorties d’échappement, comptez seulement un 3 cylindres en ligne développant 36 cheveux. Un conseil : allez à la salle car vous allez devoir joueur des coudes. Si vous voulez mettre la main dessus, Klima Lounge n’en construira que 5 exemplaires.

PAL-V Flying Car

PAL-V Liberty Pioneer Edition

Ce n’est pas une blague. Il s’agit bien de la première voiture homologuée air/terre. Produite à 90 exemplaires, la PAL-V Liberty Pioneer Edition dévoilée au salon de Genève 2019 sera vraiment commercialisée, au prix de 499 000 €. Les premières livraisons auront lieu en 2020.

Nobe 01

La Nobe 01 au salon de Genève 2019

Non, personne n’a volé la deuxième moitié de cette voiture, car il s’agit d’une trois roues. Un constructeur estonien a voulu entrer dans le game de la voiture électrique avec cette “Nobe 01” aux lignes rétros et italiennes.

Engler F.F. Superquad

Engler F.F. Superquad au salon de Genève 2019

Croiser une moto et une supercar et vous obtiendrez peut être la Engler F.F. Superquad. Cette création serait donc un quad si on en croit la dénomination du modèle ? Mais nous avons un doute… Car sauf erreur, nous n’avons jamais vu un quad équipé d’un V10 de 5.0L développant 850 ch et capable d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

*BONUS* L’homme qui se croyait à Comic Con

Cosplayer au Salon de Genève 2019

Ce n’est pas un véhicule mais il fallait bien lui faire une place. Je pense que nous sommes tout à fait en droit de prononcer un mot, le seul parfaitement adapté à cette situation : POURQUOI ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.