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Genève 2019 : L’AM-RB 003 est une Aston Martin Valkyrie “civilisée”

Par François - 6 mars 2019
Aston Martin AM-RB 003

Bien qu’elle ait l’air identique à la Valkyrie, l’AM-RB 003 est une nouvelle venue dans la gamme Aston Martin, plus raffinée, et avec quelques différences à l’arrière et sous son capot moteur.

Profitant de sa présence au salon automobile de Genève 2019, Aston Martin annonce qu’une certaine AM-RB 003 rejoindra la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro dans le catalogue de la firme anglaise.

Aston Martin AM-RB 003

Une Valkyrie “sage”

Si vous aimiez déjà la Valkyrie, bonne nouvelle, l’AM-RB 003 partage 90% de ses lignes. Toutefois, quelques détails font de cette nouvelle venue une supercar moins agressive, moins tournée vers la performance et les chronos. Le nouveau design de son aileron arrière le rend plus ancré dans la carrosserie. Son échappement troque également ses sorties centrales arrière pour une look très similaire aux dernières McLaren, directement au dessus du moteur. A l’intérieur, l’apparition de cuir beige sur le volant ainsi que sur quelques autres détails du cockpit, tout comme le cuir blanc sur le tableau de bord, assagit grandement l’hypercar.

Toutefois, ne vous attendez pas à la disparition de la Vantage au profit de cette AM-RB 003. Aston Martin déclare que la version raffinée de cette hypercar sera produite en très peu d’exemplaires.

Aston Martin AM-RB 003

Un V6 hybride de F1 et un aileron de la NASA ?

Pour citer Aston Martin, ces derniers ont annoncé : “nous aimons tellement le moteur de l’écurie RedBull Racing que nous avons fait une descente à l’usine de Milton Keynes”. Alors est-ce que l’hypercar troquera son V12 atmosphérique pour un V6 hybride ? Cette théorie n’est pas encore confirmée puisque Aston Martin n’a pas encore communiqué la fiche technique de la AM-RB 003.

En plus d’un éventuel nouveau moteur hybride, ce modèle propose un package aérodynamique directement issu d’une technologie développée par la NASA. Baptisée “FlexFoil” par l’ingénieur Adrian Newey, l’aileron arrière pourra se tordre de manière à créer un meilleur appui aérodynamique, à défaut de se déplier ou de changer d’angle.

Aston Martin AM-RB 003

Galerie photo : Aston Martin AM-RB 003

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