DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Aston Martin dévoile les premières photos officielles de la Valkyrie

Par François - 2 novembre 2018
Aston Martin Valkyrie 2019

Sans faire de gros teasing et assez discrètement, Aston Martin vient de dévoiler sur Instagram les premières photos de la Valkyrie.

Après une fuite malheureuse d’un client que nous avions intercepté sur le réseau social avant sa suppression (parce qu’on a pas de vie), l’hypercar anglaise se montre enfin officiellement. Décrite par le constructeur anglais comme un diffuseur sur quatre roues, la Valkyrie a été développée aux côtés de Red Bull Racing mais aussi avec l’aide des pilotes Daniel Ricciardo et Max Verstappen. L’Aston Martin Valkyrie rejoint donc le clan des hypercars dont on connaît déjà la livrée comme la récente McLaren Speedtail et la Mercedes-AMG One.

Vakyrie (2019) Aston Martin

Aston Martin nous a également fait l’honneur de publier une photo de l’intérieur. Le cockpit s’inspire clairement de celui d’une Formule 1. Gavée de fibre de carbone, le pilote ne sera pas distrait au volant puisque l’intérieur est assez minimaliste. Et de la concentration, il va en falloir, car comme vous le savez probablement déjà, Aston Martin a béni la Valkyrie d’un V12 atmosphérique de 1000 chevaux. Un clip audio de 20 secondes dévoilé il y a quelques semaines nous laissait déjà entendre le cri rageur des 12 cylindres de l’hypercar.

Cockpit Aston Martin Valkyrie (2019)

Alors que l’objectif initial était de livrer une voiture pesant 1000 kg, nos dernières informations nous apprennent que la voiture pourrait être finalement un poil plus lourde. Après tout, un V12 et un moteur électrique ça en fait des kilos. La confirmation de sa production devrait être imminente, mais rappelons que seulement 150 exemplaires seront produits, dont 25 versions AMR uniquement dédiées à un usage circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.