Aston Martin Valkyrie fuite leak

Yusaku Maezawa, fondateur de ZOZO, et qui sera à bord de la prochaine fusée SpaceX en direction de la Lune, vient de poster une photo Instagram très tendancieuse… Ce qui nous pousse à croire qu’il y a plus de vrai que de faux dans cette image (ci-dessus), c’est que le la photo Instagram a mystérieusement disparu quelques minutes après sa publication. On aperçoit ainsi une personne travailler sur un logiciel 3D avec une Aston Martin Valkyrie à l’écran. Serait-ce donc les courbes de la version “catalogue” du futur modèle de série ?

Un design légèrement différent…

L’hypercar signée Aston Martin est légèrement différente du concept présenté plusieurs fois au public dans le cadre de différents salons internationaux. Le constructeur anglais n’a pas confirmé qu’il s’agissait bien de la version finale, mais malheureusement il est peut être probable que cela soit le cas. Ce qui nous saute aux yeux tout de suite ce sont ses (“nouveaux”) phares presque triangulaires mais aussi son double spliter avant. On remarque également un aileron légèrement différent et ce qui semble être de nouvelles jantes. La seule interrogation que nous avons concerne ses rétroviseurs. Où sont-ils ?

Ensuite, esthétiquement la configuration n’est pas vilaine, avec une peinture blanche qui ressort bien avec le noir de la fibre de carbone et des subtiles touches dorées, dont la plus grosse partie est visible sur le capot. Ou alors nous faisons fausse route sur l’esthétique, et il s’agit peut être que de la personnalisation réservée à Yusaku Maezawa ?

Ce qu’on sait et ce qu’on saura en 2019

L’Aston Martin Valkyrie sera dotée d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, dont vous avez déjà entendu le bruit sur Downshift. Elle développera 1000 ch made in Cosworth et sera équipée de plusieurs éléments provenant du monde de la Formule 1. C’est donc un teaser involontaire dont a peut être été victime Aston Martin. On sait cependant qu’en parallèle le constructeur anglais comptait présenter sa déclinaison AMR, en marge des 24h du Mans 2019.

Source : Yusaku Maezawa – Instagram

1 COMMENTAIRE

  1. […] Aston Martin Valkyrie. Produite en 150 exemplaires, la Valkyrie d’Aston Martin, qui a été développée en collaboration avec Red Bull Racing, affole depuis 2017 les salons du monde entier. Jusqu’à présent, les modèles présentés étaient des concepts, mais il y a quelques jours, un futur client japonais aurait fait fuiter une photo du modèle de série. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.