DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bugatti dévoile l’inédite “Voiture Noire” à Genève

Par Julien - 5 mars 2019
Bugatti La voiture noire

Bugatti avait annonce la révélation d’une hypercar unique, produite à un seul exemplaire pour la famille Piech. Voici l’engin, qui est baptisée “La voiture noire”, en hommage à la Type 57 SC de Jean Bugatti, le fils du fondateur Ettore.

11 millions d’euros hors taxes, c’est le prix de cette Bugatti “Voiture Noire”, ce qui en fait la plus chère des voitures neuves de toute l’histoire. Et elle devrait aller dans le garage de Ferdinand Piech, l’ancien patron du groupe Volkswagen, même si le constructeur alsacien ne confirme pas l’identité de l’acheteur, qui voulait un hommage à la Type 57 SC “Atlantic”, la voiture de Jean Bugatti, le fils du fondateur Ettore.

Bugatti La voiture noire

Esthétiquement, on hésite entre la stupéfaction et la perplexité. Bugatti était déjà allé loin avec la Divo en matière de transformation, mais là, ça frise parfois un peu le “too much”. A l’instar des six (!) sorties d’échappement dans le bouclier arrière, ou encore des jantes au design assez particulier.

Bugatti La voiture noire Bugatti La voiture noireBugatti La voiture noire

La firme alsacienne en a profité pour rallonger la poupe et intégré une petite arrête au dessus du capot moteur, qui court jusqu’au haut du bouclier. L’avant, et tout particulièrement les feux, s’inspirent de ceux de la Divo, tout comme la motorisation, à savoir le W16 de 1500 ch et 1600 Nm de couple.

Bugatti La voiture noireBugatti La voiture noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.