DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 25, 2019

Kalashnikov, mère de l’AK47, se met aux voitures électriques !

Par François - 28 août 2018
2018 Kalashnikov CV-1

Le constructeur du fusil d’assaut le plus meurtrier de tous les temps aurait soudain eu un saut de conscience. Désireux de contrer le génie américain Elon Musk (Tesla), Kalashnikov vient de dévoiler son interprétation du véhicule électrique.

Je connaissais l’expression “passer du coq à l’âne”, mais pas celle de “passer du fusil à l’automobile”. Kalashnikov compte bien faire la guerre à Tesla sur le marché de l’électrique. Bien que cette nouvelle éclate d’un coup, nous sommes un peu désorientés par cette annonce pour deux raisons. La première, ne nous voyons pas comment un savoir-faire peut s’inventer du jour au lendemain. Et surtout, deuxièmement, le résultat (visuel) et très réussi, avec un look rétro qui en séduira plus d’un !

2018 Kalashnikov CV-1 Avant2018 Kalashnikov CV-1 Arrière

L’approche est un peu la même que la récente Jaguar Type E Zéro qu’on avait pu apercevoir lors du Royal Wedding du Prince Harry et de Meghan Markle. Pour le modèle présenté par Kalashnikov, les designers russes ne sont pas allés chercher très loin, car leur voiture électrique s’inspire d’un croisement entre une Lada et l’IZh 2125 “Kombi”.

Poignets de porte Kalashnikov CV-1

Plusieurs détails proviennent également du style “années 60” comme les poignets de portes. Sous le capot, ce modèle baptisé Kalashnikov CV-1 accueille une moteur électrique développant l’équivalent de 295 chevaux. Il pourrait ainsi expédier le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Ces données sont encourageantes, mais Kalashnikov est encore loin d’écraser Tesla… Notez que l’on ne connait pas encore tous les détails techniques de cette CV-1. On observe toutefois que la voiture est assez basse et dotée de pneumatiques Toyo, en semi-slick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.