DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Pininfarina dévoile la Battista, prête à envoyer dans les cordes

Par Julien - 5 mars 2019
Pininfarina Battista

Le catcheur Batista aura donc un semblant en automobile. Pininfarina dévoile enfin la Battista, la supercar électrique qui entend être l’une des premières à passer les 400 km/h en silence.

Le futur des hypercars est-il électrique ? Pour l’instant, pas totalement, mais seulement partiellement. Avec Rimac ou encore Pininfarina, pourtant, nous avons deux beaux exemples de ce que peut donner la mobilité électrique conjuguée au sport. Le carrossier italien, plutôt habituée à travailler sur le design pour d’autres marques, est désormais un vrai petit constructeur à part entière.

Pininfarina BattistaPininfarina Battista Pininfarina Battista

Cette Battista est d’ailleurs sa première création de nouvelle génération. Châssis spécifique “flottant” (les batteries ou encore le moteur participent à la rigidité de l’auto, et ne sont pas juste “intégrés”), aérodynamique très aboutie pour favoriser l’appui, cette Battista est taillée pour aller vite.

Il faudra au moins ça pour gérer l’avalanche de couple et de chevaux. Les quatre moteurs électriques produisent 1900 ch et 2300 Nm de couple. Simplement impressionnant, même si l’usage de toute cette cavalerie devrait faire dégringoler rapidement l’autonomie annonce à 450 km grâce à des batteries de 120 kWh d’origine… Rimac.

Pininfarina Battista

Les deux autos (Battista et Rimac Concept Two) partagent donc moteurs et batteries, le tout étant d’origine Rimac. Dommage pour l’exclusivité chez Pininfarina, qui ne produira que 150 exemplaires de sa Battista. Le prix n’est pas connu, mais sûrement délirant, et d’ici à ce que Pininfarina livre ses premiers clients, Tesla sera peut-être déjà rentré dans la danse avec son nouveau Roadster électrique. La fête des Newton mètres est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.