DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Vos séries Netflix préférées débarquent dans toutes les Tesla

Par François - 29 septembre 2019
Netflix et YouTube arrivent dans les Tesla

Comme promis par Elon Musk le 27 juillet dernier, Netflix ainsi que d’autres nouveautés viennent de débarquer dans chaque Tesla, dans le cadre de la mise à jour 10.0. Le service de streaming est déjà disponible aux Etats-Unis, et devrait arriver rapidement en Europe.

La mise à jour 10.0 de son logiciel concerne tous les écrans tactiles centraux de sa gamme actuellement commercialisée, soit les Model S, Model X et Model 3.

YouTube et Smart Summon

La mise à jour ne s’arrête pas à Netflix. Les deux autres grosses bonnes nouvelles sont l’arrivée de YouTube et du mode Smart Summon. A noter avant que Jean-Michel Sécurité Routière ne mette un gilet jaune et crie à la démesure, il ne sera bien évidemment pas possible de regarder les contenus de ces plateformes de streaming lorsque votre Tesla sera en circulation.

Mais revenons à la deuxième bonne nouvelle. Il s’agit d’un service qui permet à votre Tesla de sortir de son emplacement de parking grâce à l’Autopilot et de venir vous chercher toute seule (sous certaines conditions de sécurité). Attention, si votre beau Model X écrase une jolie petite famille dans cet exercice, vous seul serez jugé responsable, alors réfléchissez à deux fois avant de l’utiliser…

Quelles nouveautés apportées à la mise à jour 10.0 ?

Des nouveautés liées à la navigation GPS ont été ajoutées. Par exemple, la distance avec les adresses affichées dans les résultats de recherche de destination a été ajoutée. Toujours au registre de la navigation, Tesla imite les fonctionnalités de Google Maps et Waze en offrant la possibilité de formuler des requêtes de recherche de restaurant (avec l’option “J’ai faim”), ou d’autres points d’intérêts comme un musée ou un parc (avec l’option “J’ai de la chance”). Plus divertissant maintenant, les conducteurs et passagers pourront profiter d’une dernière fonctionnalité : l’introduction d’un mode karaoké.

D’autres optimisations ont été appliquées sur les fonctionnalités Joe et le mode Sentinelle. Enfin, on remarque toujours l’absence d’Android Auto et d’Apple Carplay dans les Tesla.

L'avis de Downshift

Tesla continue d’offrir de nombreuses fonctionnalités à sa gamme. Vous avez maintenant encore une raison de plus de passer du temps dans les espaces de recharge Superchargeurs et/ou de vous occuper pendant que votre véhicule met 30 minutes à se recharger à 80%. Est-ce que l’arrivée de Netflix et de YouTube contribuent à masquer l’un des points faibles majeurs de la voiture électrique (l’attente lors des recharges). Pour Downshift, c’est le cas. Ne reste plus qu’à vendre l’un de ses reins pour rouler en Tesla…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.