DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Tesla : Netflix et YouTube bientôt disponibles à bord

Par François - 29 juillet 2019
Netflix et YouTube disponible dans toutes les Tesla

Elon Musk prouve encore que les Tesla ne sont pas seulement des moyens de transport. Après l’arrivée de plusieurs jeux-vidéo rétros sur l’écran central, c’est au tour des deux géants américains du streaming, YouTube et Netflix, de débarquer dans les voitures électriques.

Pas de panique, comme les jeux-vidéo déjà accessibles dans chaque Tesla, la fonctionnalité devient active dès lors que la voiture est stationnée, et au point mort. Plutôt logique quand on sait que certains jeux impliquent d’utiliser le volant. Cela sera le cas également lorsque vous voudrez visionner des vidéos sur YouTube et Netflix, comme le confirme Elon Musk sur Twitter.

Toutefois à terme, le milliardaire américain rêve d’un futur où toutes les voitures seront autonomes. Ainsi, ce type de fonctionnalités seraient disponibles même pendant un trajet en cours, de quoi améliorer la vie et le confort à bord, surtout lors de grands trajets. Malheureusement pour l’instant, en plus de devoir être à l’arrêt, cette fonctionnalité impose d’être proche d’un réseau wifi, bien qu’une connexion 4G est déjà aujourd’hui amplement suffisante afin d’accéder aux services YouTube et Netflix, et cela en HD.

LIRE AUSSI

1 Commentaire

  1. Pour le coup youtube ça serait pas déconnant de le rendre disponible en roulant, sachant qu’il y a quand même beaucoup de contenu qu’on écoute plus qu’on ne regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.