DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

ALLÉLUIA ! L’avertisseur Coyote enfin présent sur Apple Carplay

Par François - 25 juillet 2019

Alors que la Terre perdait tout espoir de voir Coyote débarquer un jour sur Apple CarPlay, l’assistant de conduite arrive enfin pour tous les clients de la multinationale américaine à la pomme.

Comme Waze actuellement, les 5 millions d’utilisateurs de la communauté Coyote vont pouvoir afficher les données de leur application smartphone directement sur l’écran de leur voiture compatible Apple CarPlay. Zones de danger, perturbations de trafic ou encore limitations de vitesse, la route vous appartient de nouveau.

Seul petit *hic* qui vient avec cette bonne nouvelle : ce service Coyote Extended coûte 9,99€/mois, soit 4€/mois de plus comparé à ce que vous payez déjà pour avoir le droit d’utiliser ces services d’alerte sur mobile. Croyez-nous, ça reste une affaire. Pour utiliser les deux quotidiennement, Waze est très bon pour les itinéraires Bis et l’estimation du temps d’arrivée (ETA), mais pour les radars, Coyote reste champion en titre. De plus, profitez-en pendant qu’il en est encore temps, car la loi mobilité portée par notre gouvernement souhaite faire disparaître les alertes radars sur Waze et Coyote d’ici 2020.

Attention, nous n’encourageons pas les excès de vitesse (notre avocat nous a dit de dire ça). Toutefois, utiliser l’application pour simplement jouer à une version moderne du jeu cache-cache avec les forces de l’ordre n’est pas un crime ni le signe que nous n’allons pas respecter les limitations de vitesse non ? Notre avocat nous a demandé si on se foutait de sa gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.