DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

Les futures sportives Nissan seront 100% japonaises

Par François - 5 mai 2019
Nissan développera ses futures sportives seule.

Quand Nissan décidera de nous bénir d’une nouvelle GT-R et/ou Z (croisons les doigts), la firme japonaise nous garantit déjà qu’elle ne demandera pas de l’aide à d’autres constructeurs pour les développer.

“Nous travaillons déjà avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi” indique un officiel de la firme nippone. Toutefois, il précise également que “c’est dans notre ADN de garder notre héritage sportif dans la famille” quand il s’agit des futures GT-R et Z.

C’est une assez grosse nouvelle en soi étant donné que la majorité des acteurs de l’automobile japonaise a tendance à développer leurs modèles de niche avec l’aide d’autres constructeurs. Prenez l’exemple de Toyota et Subaru qui se sont unis pour créer les GT86 et BRZ, ou Mazda et FCA qui ont fait naître les nouvelles Miata et 124 Spider ensemble. Nous avons même eu le droit récemment au plus controversé des partenariats R&D avec la Supra et la Z4 développées par BMW et Toyota.

Maintenant que ce point est clair, en ce qui concerne la future électrification de la gamme sportive Nissan, ce même officiel déclare que lorsqu’il s’agit de modèles performants, les avis sont mixtes en interne entre “puristes” et “visionnaires”. Il ajoute : “Je doute que nous abandonnions les moteurs thermiques pour notre gamme sportive, du moins pas avant très longtemps”. Ainsi, dans “le pire des cas”, l’électrification qui pourrait arriver dès la prochaine génération offrirait plutôt une configuration hybride aux GT-R et Z. C’est tout le mal qu’on leur souhaite…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.