DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Les Toyota GT86 et Subaru BRZ pourraient être arrêtées

Par François - 30 janvier 2019
La Toyota GT86 et Subaru BRZ ont-elles un avenir ?

Maintenant que la nouvelle Toyota Supra (A90) a enfin été dévoilée, beaucoup se demandent quel sera l’avenir réservé à la “vieille” Toyota GT86 …

Cette fois-ci, cela ne semble pas être la faute du nouveau cycle d’homologation WLTP. Selon nos confrères de Japanese Nostalgic Car (JCN), la Toyota GT86 pourrait bientôt tirer sa révérence, aux côtés de sa sœur jumelle, la Subaru BRZ. Pire, une autre source indiquerait même qu’une annonce commune sera faite officiellement, dès le mois prochain.

Mais qu’est ce qu’on sait ? Du côté de Toyota, c’est le silence radio quant à l’avenir de sa GT86. Aucune perspective claire n’a été annoncée pour les années à venir. Mais du côté de Subaru, un officiel de la marque nippone aurait confirmé qu’il y aurait bien une nouvelle génération de la BRZ en approche, sans préciser sa forme.

Toujours selon cette même source, Subaru, tributaire de Toyota sur son développement (boite de vitesses à 6 rapports), pourrait développer sa propre version si la GT86 était amenée à disparaître. Rappelons que Subaru fournir le 4 cylindres atmosphérique. Quoi qu’il en soit, même si la BRZ ne revient pas sous la forme d’une coupé sportive, nous sommes presque positifs quant à son avenir.

Surtout aux Etats-Unis, cette disparition aurait du sens pour Toyota. En effet, la Supra est également proposé en version 4 cylindres (ce qui n’est pas le cas en Europe). La nouvelle nippone pourrait donc parfaitement remplacer la sportive japonaise co-développée avec Subaru depuis 2012. De plus, vous connaissez surement déjà les rumeurs sur l’éventuel retour de la Toyota MR2… Ainsi, peut être que cela est la suite logique à l’hypothétique disparition de la GT86, non ?

Tant de questions laissées sans réponses… Dans tous les cas, les prochains mois risquent de ne pas épargner les fans de Toyota et Subaru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.