DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Supra : puissance, galerie photos et date de commercialisation

Par François - 14 janvier 2019
Toyota Supra (2019) présentée à Detroit 2019

Après 17 ans d’absence, dont presque la moitié en teasing, la nouvelle Toyota Supra a été dévoilée au salon de Detroit 2019.

Toutes les rumeurs et fuites de ces derniers jours ont été confirmées. La Supra reprend bien les lignes de la FT-1 concept présentée en 2016. Etant donné que la Supra a été dévoilée sur la même plateforme que la nouvelle Z4, plusieurs éléments esthétiques sont similaires comme les cadrans, la molette iDrive au centre du cockpit ou encore l’écran central d’info-divertissement. La firme a également partagé les premiers coloris qui seront disponibles (rouge, gris et blanc) dans un premier temps.

Toyota Supra (2019) rouge avantToyota Supra (2019) rouge arrière Toyota Supra (2019) grise avantToyota Supra (2019) grise arrière Toyota Supra (2019) blanche avantToyota Supra (2019) blanche arrière

Performances

Toyota annonce que le centre de gravité sera très bas avec une répartition des masses 50/50. Pour son développement, la firme japonaise s’est entourée de Gazoo Racing. C’est notamment pour cette raison que toutes les Supra seront livrées de série avec des suspensions adaptatives. La japonaise développe 340 chevaux et 500 Nm de couple comme sa concurrente allemande. En même temps, c’est le même 6 cylindres.

Ceci étant dit, la puissance émise par son 3.0L lui permettra d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre une Vmax de 250 km/h. A ses pieds, vous retrouverez des jantes forgées de 19 pouces chaussées en Michelin Pilot Super Sport. Notez que les pneumatiques sont plus larges à l’arrière qu’à l’avant.

Toyota Supra (2019) Toyota Supra (2019)Toyota Supra (2019)

Commercialisation

La production de la sportive sera assurée par Magna Steyr, là où est déjà assemblé le BMW Z4. Les livraisons de la nouvelle Supra commenceront prochainement avec les 900 pré-commandes européennes, annoncées à partir de la fin de l’été 2019.

Enfin, ne vous fiez pas aux conversions dollar/euro ou aux annonces tarifaires, tout simplement car le prix de l’A90 n’a pas encore été dévoilé. Mais comme annoncé dans notre dernier article, ne vous attendez pas à une Supra à partir de 45’000€ …

Toyota Supra (2019) arrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.