DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota n’a pas encore éliminé la possibilité d’une Supra cabriolet

Par François - 22 décembre 2018
Toyota réfléchit à décliner à Supra en cabriolet

Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la Toyota Supra, a récemment déclaré que la firme japonaise est en train de considérer une déclinaison cabriolet pour sa nouvelle sportive.

L’homme derrière la future Supra (A90) n’a pas tenu à détailler cette information. De plus, il n’a pas précisé si ce sujet était un débat interne actuel ou déjà en phase de prototypage, voir de développement. Toutefois, notons que Toyota et BMW ne sont pas liés contractuellement sur le design de leur sportive. Ainsi, bien que le constructeur allemand ait déjà offert une déclinaison cabriolet à leur Z4, rien n’empêche Toyota de faire de même. Après tout, la mk3 et la mk4 avaient bien des hardtops

En parlant de hardtop, la déclaration de Tetsuya Tada ne précise pas si la firme japonaise s’en tiendra à un simple hardtop (si vraiment c’est un projet en cours) ou si pour la première fois de l’histoire de la Supra, la sportive sera dotée d’un vrai système de toit escamotable. Mais si cette idée ne vous rassure pas, fermez les yeux et repensez à la Honda S2000, le résultat n’était pas si mauvais ?

La Toyota Supra et la BMW Z4 partageront le même moteur, voilà pourquoi

La nouvelle Toyota Supra devrait être dévoilée lors du salon de Détroit à partir du 14 janvier 2019. Aucun tarif n’a été annoncé pour la sportive japonaise. Toutefois, tous les aficionados des anciennes Supra, et probablement acheteurs potentiels de la nouvelle, espèrent qu’elle sera moins chère que la nouvelle BMW Z4, issue de la même plateforme. L’A90 sera disponible en 4 cylindres et en 6 cylindres made in BMW.

Source : Carsales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.