DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

La transition vers l’électrique, c’est aussi prévu chez Koenigsegg

Par François - 17 mai 2019
Koenigsegg Regera

Koenigsegg compte agrandir le spectre de sa clientèle avec un modèle plus abordable et disponible en plus grosse quantité, comme l’a précisé Christian von Koenigsegg. Sa production est prévue pour 2020, avec une présentation plus tôt dans l’année.

La firme suédoise dispose  d’un plus grand arsenal financier depuis que NEVS s’est associé à Koenigsegg, avec un beau chèque de 130 millions de livres. Pour rappel, NEVS (National Electric Vehicle Sweden) est une holding sino-suédoise propriétaire du constructeur automobile suédois Saab depuis 2012. Quoiqu’il en soit, ce partenariat a permis à cette dernière de rentrer dans le capital d’une co-entreprise avec Koenigsegg.

Ce projet mystérieux porterait en son sein une supercar en dessous du million d’euros, soit presque moitié moins que la Regera, le modèle le “moins cher” de la gamme. Bien que la firme suédoise travaille sur ce projet depuis 2 ans, l’arrivée de NEVS vient en renfort de ce dernier, tout en accélérant le rythme de développement puisque la voiture est censée être dévoilée courant 2020.

A ce stade, la presse auto n’a que des morceaux d’informations compte tenu que rien n’a officiellement été divulgué. Toutefois, on tend à penser que Koenigsegg choisira d’électrifier son V8 bi-turbo de 5.0L pour ce futur modèle. Mais ne pensez pas que cet investissement fera passer sa production de 18 voitures par an (2018) à 100 000. Avec un objectif de 100 voitures par an pour l’année 2019, c’est déjà une révolution chez Koenigsegg.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.