Koenigsegg Regera

Vous connaissez certainement Koenigsegg, ce constructeur suédois d’hypercars très radicales. Et vous connaissez aussi Saab, qui a disparu et qui est désormais la propriété d’un groupe suédois, NEVS. Ben voilà, les deux s’associent.

Saab n’existe plus, ça, vous le savez sans doute déjà. La marque scandinave a été reprise par un consortium suédois baptisé NEVS (National electric vehicle sweden), qui est la propriété d’un grand groupe chinois. Voilà pour les explications, pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire.

Mais les Suédois aiment bien que les noms suédois restent en Suède. Justement, NEVS (et donc Saab) vient d’annoncer la création d’une co-entreprise avec… Koenigsegg ! Le montant initial est de 150 millions d’euros et permettra aux deux constructeurs de collaborer sur de futurs projets.

Alors, qu’est-ce que cette association peut bien vouloir dire ? Allons-nous avoir le retour de la Saab 9-3 avec un V8 de 1400 ch “by Koenigsegg” ? Non, ne nous enflammons pas. Cette collaboration devrait surtout servir à développer de nouvelles technologies hybrides et électriques, aussi bien pour NEVS que pour Koenigsegg.

Eh oui, même chez les constructeurs de niche, le futur s’annonce électrifié. Koenigsegg, comme Bugatti, n’y échapperont pas. Et que la marque suédoise s’associe avec un “compatriote” est au final une très bonne chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.