DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Galerie photo – Le shooting de la Koenigsegg Jesko en Suisse est dingue

Par François - 11 avril 2019
Koenigsegg Jesko

Dévoilée lors du dernier salon automobile de Genève, la Jesko rejoint le reste de la gamme ultra-radicale de Koenigsegg. La firme suédoise a toutefois tenu à nous fournir de quoi alimenter nos fonds d’écran pendant quelques années… 

Avec un prix aussi élevé et un nombre d’exemplaires si faibles, il y a de fortes chances que vous ne verrez jamais la Koenigsegg Jesko passer près de chez vous. Mais bien que 99% des gens sur cette planète ne pourraient pas se l’offrir, le constructeur suédois a tenu à nous partager un shooting photo qu’il a lui-même orchestré à Lucerne (Suisse).

Baptisée “Jesko” en hommage au prénom du père du fondateur de la marque, Christian von Koenigsegg, cette hypercar monstrueuse remplacera l’Agera RS. Elle cache sous sa carrosserie en fibre de carbone un V8 biturbo de 5.0L développant 1260 ch avec un plein d’essence classique, ou 1600 ch et 1500 Nm de couple avec un plein d’éthanol (E85). Koenigsegg a même breveté un nouveau système d’injection d’air, nécessaire pour alimenter plus rapidement les 2 turbos de la Jesko, éliminant ainsi tout risque de turbo lag.

Koenigsegg commercialisera 150 exemplaires de leur hypercar, dont déjà 83 ont déjà été pré-réservées avant même sa présentation officielle à Genève. Bonne nouvelle ! Il vous reste de la marge pour économiser avant qu’elles soient toutes vendues. Bon assez parlé, voici les photos promises ci-dessous…

LIRE AUSSI

Galerie photo de la Jesko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.