DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW X3 M (2019) : premières apparitions

Par Julien - 21 janvier 2019
Instrumentation BMW X3 M

BMW lancera cette année ses premiers X3 et X4 M. Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y avait pas de X3 M jusqu’à maintenant chez BMW. Tout ceci sera bientôt corrigé. Voici la première image.

BMW a été le premier à lancer un SUV coupé haut de gamme avec le X6. Mais la marque de Munich est en retard sur les modèles sportifs. Certes, il existe les X5 et X6 M, mais rien aux étages inférieurs, étrangement dépourvus de toute considération de la part du département Motorsport.

BMW X3 M (2019)

Heureusement (ou malheureusement, selon votre amour pour les SUV), les choses vont changer puisque BMW a terminé la préparation des X3 et X4 M. Deux modèles inédits pour le constructeur allemand qui s’est fait avoir par son système multimédia. Nos confrères du Bimmerpost ont en effet repéré la première photo du tout nouveau X3 M et son instrumentation numérique. Gros bouclier, grandes jantes et rétroviseurs “M” sont au programme d’un SUV qui devrait approcher les 500 ch.

BMW fera appel cette année au tout nouveau six cylindres en ligne 3.0 suralimenté “S58”, qui verra ensuite le jour dans la prochaine M3. Ce bloc est d’ailleurs connu : il dérive de celui du dernier Z4. Ah, et de la Supra, aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.