DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

Après Amazon, Ford sort 500 millions de billets et investit dans Rivian

Par François - 25 avril 2019
Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian

Ford vient d’annoncer un investissement de 500 millions de dollars dans la société Rivian, créant ainsi un fort partenariat avec un constructeur de véhicules électriques, lui aussi américain.

Ce nouveau partenariat fait suite à de nombreux échanges datant de quelques mois, mais qui n’avaient jamais abouti, juste après que Amazon ait annoncé un premier investissement de 700 millions de dollars dans Rivian.

RJ Scaringe, fondateur et CEO de Rivian, déclare : “c’est un partenariat très stratégique qui marque un nouveau virage vers la transition énergétique […] Ford a un historique avec l’électrique, avec notamment Bill Ford qui fut l’un des premiers défenseurs de cette transition […] Nous sommes très excités à l’idée d’utiliser notre technologie pour permettre à plus de véhicules électriques de prendre la route”.

Rivian R1T (pick-up) et Rivian R1S (SUV 7 places)

Rivian R1T (pick-up) et Rivian R1S (SUV 7 places)

Pour rappel, Ford a déjà prévu d’investir plus de 11 milliards de dollars dans un nouveau programme de développement tourné vers l’électrique. Programme qui devrait rapidement propulser un F-150 électrique sur le marché, d’ou l’investissement dans Rivian, ainsi qu’un crossover reprenant la base de la Mustang. Notez que pour le crossover, on ne parle pas d’un remplacement du coupé sportif, mais bien d’un nouveau modèle.

Du côté de Rivian, rien ne change d’un point de vue commercial. L’arrivée d’un SUV doté de 7 places (R1S) et d’un pick-up (R1T) 100% électrique est toujours d’actualité. Ces derniers seront d’ailleurs commercialisés courant 2020 et proposeront tous les deux une autonomie de 650 km ainsi que la transmission intégrale. *Coucou Elon Musk…*

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.