DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

Ford Mustang : Bryan Cranston nous annonce la version hybride

Par François - 21 octobre 2018
Ford Mustang hybride prévue pour 2020 ou 2021

La Ford Mustang est le coupé le plus aimé sur la planète Terre, surtout aux Etats-Unis. Toutefois, est-ce qu’il en sera de même lorsque la Ford Mustang hybride nous sera présentée dans les années à venir (2020/2021) ?

Un nouveau spot publicitaire vient d’être présenté par Ford. Une vidéo faisait l’état de l’art de la vision du constructeur américain concernant le futur. La Mustang hybride ne fait qu’une toute petite apparition dans la publicité dans laquelle Bryan Cranston (acteur dans Breaking Bad, Malcolm, etc.) fait la voix off, mais cela suffit à retourner la planète auto.

Pendant quelques secondes, on peut apercevoir une Mustang ancienne génération et une plus moderne. Ensuite, une animation du moteur et de l’avant de cette nouvelle Mustang laisse entrevoir une calandre spécifique et des feux redessinés, le tout habillé avec un logo du modèle qui s’illumine d’un bleu électrique…

Revenons au moteur. On peut observer qu’il y a un V8 sous le capot. Toutefois, cela ne garantie pas que la prochaine génération de Mustang aura 8 cylindres. Eh oui, pour vendre la transition énergétique du coupé le plus iconique et aimé au monde, il faut y aller par étape… Dans le passé, lorsque Ford avait pris la parole en parlant de cette transition, ils annonçaient une puissance identique au mythique V8 américain, avec même un couple plus disponible à bas-régime. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un 4 cylindres ou V6 hybride, car un couple à bas régime crie l’électrique ! Votre Mustang GT (V8) actuel développe 450 ch et 530 Nm de couple, donc attendez-vous à des chiffres à la hausse.

Laisser le 5,0 litres sera peut être le meilleur moyen de proposer une Mustang avec “une puissance identique au mythique V8 américain”. Toutefois, un moteur EcoBoost avec moins de cylindres et une assistance électrique serait plus facile à homologuer (normes, cycle WLTP, etc.) et à produire. Rendez-vous en 2020, voir en 2021 pour plus d’infos !

Source: Ford via YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.