DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford : les Fiesta et Focus EcoBoost disponibles en hybride dès 2020

Par François - 27 mars 2019
Ford Hybrid 2022

Ford prévoit de passer à la vitesse supérieure concernant l’électrification de sa gamme. Cela va rapidement se traduire par l’arrivée d’une Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid, dès 2020.

Le constructeur américain va profiter de son événement “Go Further” le 2 avril prochain à Amsterdam pour dévoiler sa stratégie d’électrification. “Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée” déclare Steven Armstrong, président de Ford Europe.

Élu 6 fois moteur de l’année, le 1.0L EcoBoost de la Fiesta et de la Focus EcoBoost Hybrid (mHEV) sera couplé à une batterie lithium-ion 48V refroidie par air. Un système d’alterno-démarreur à entrainement par courroie (BISG) se chargera de récupérer de l’énergie pendant les phases de freinage ou de décélération afin de charger cette batterie.

Ce BISG aura également le rôle de moteur électrique afin d’assister le moteur EcoBoost pendant ses phases d’accélération, faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule ou encore améliorer la puissance du moteur EcoBoost. Malheureusement sur ce dernier point, Ford n’a pas communiqué de puissances précises, uniquement des estimations de consommation.

La Fiesta EcoBoost Hybrid devrait ainsi avoisiner une consommation de 4.9L/100 km avec un rejet de CO2 à hauteur de 112 g/km. Et en ce qui concerne la Focus EcoBoost Hybrid, elle serait encore plus efficiente avec une moyenne estimée à 4.7L/100 km et 106 g/km de CO2 rejetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.