DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Ford va produire une Mustang électrique… et SUV

Par Julien - 6 septembre 2018
Ford SUV Mustang "Mach 1"

Ford dévoile aujourd’hui la première image d’une nouveauté que vous n’attendiez peut-être pas. Il s’agit d’un SUV… électrique… ressemblant à la Mustang. Et il a même failli s’appeler Mach 1 !

Ford fait partie de ces constructeurs qui ont fait le choix de l’électrique. La marque à l’ovale bleu prépare quelque 16 nouveaux modèles 100 % électriques d’ici 2022 à travers le monde. Autant dire que des branchements sur une Ford, vous risquez d’en voir dans les années à venir.

Et parmi la foule d’engins gavés au lithium, vous retrouverez ce qui se cache sous cette image bien sombre. Elle annonce le premier SUV électrique de Ford, qui, tenez-vous bien, s’inspirera de la Mustang. Il s’en inspire d’ailleurs tellement que l’arrière est carrément repris de la pony car. On reconnaît tout de suite les feux en trois parties.

Un nom qui a outré les clients et fans

Au départ, Ford avait choisi le nom “Mach 1” pour ce SUV électrique. Mais devant la gronde générale des fans et des clients habituels de la marque, Ford a décidé de faire marche arrière et d’utiliser une autre appellation, qui reste pour le moment inconnue. Pourquoi ce revirement ? Tout simplement parce que le grand public s’est rappelé que “Mach 1”, c’était surtout une série spéciale musclée de la Mustang à la fin des années soixante. Ainsi, imaginez un peu leur tête quand ils ont appris que ce nom se retrouverait sur un franchisseur de trottoirs avec plusieurs centaines de kilos de batteries…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.