DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Amazon investit dans Rivian, à hauteur de 700 millions de dollars

Par François - 16 février 2019
Rivian racheté par Amazon

Amazon, le géant du e-commerce américain qui livre tout et n’importe quoi à ta femme, vient de lâcher 700 millions de dollars pour acquérir la start-up Rivian, spécialisée dans les véhicules électriques.

Elon Musk prépare toi, tu auras bientôt un vrai concurrent sur ton segment. Cet achat agit comme une véritable surprise puisque c’est General Motors qui comptait mettre la main sur la start-up il y a encore quelques jours.

Rivian espère lancer la production de son pick-up, le R1T, d’ici fin 2020. Le pick-up Rivian, qui offre le choix entre trois tailles de batterie allant jusqu’à 650 km d’autonomie, tire sa puissance de plusieurs moteurs situés sur chaque roue. Il sera produit dans l’ancienne usine Mitsubishi située à Normal (Illinois, USA). La start-up prévoit même d’utiliser cette même plateforme pour dévoiler le modèle qui suivra, le R1S, un SUV électrique.

Rivian R1S SUV

“Cet investissement est une étape importante pour Rivian” déclare le fondateur de la start-up américaine, RJ Scaringe. “Livrer ce que nous avons mis tant de temps à concevoir nécessite les bons partenaires” rajoute t-il. On apprend également que Rivian pourrait commercialiser sa technologie sous forme de licence, un peu comme un pack Windows 8 à la Fnac, mais en plus complexe. Ainsi, lorsqu’on sait que General Motors était intéressé par Rivian pour distancer Ford, le géant automobile américain pourrait bien y parvenir.

Rivian est donc un acteur solide dans l’avenir de l’électrique, loin des constructeurs chinois qui naissent tous les jours, sans réel business model durable. Notons que la start-up américaine a déjà coupé l’herbe sous les pieds de Tesla en annonçant son pick-up, le R1T. Voyons si Elon Musk accélère le processus de développement du sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.