DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Tesla pourrait dévoiler cet été un pick-up doté d’une grosse autonomie

Par François - 1 février 2019
Pick-up électrique Tesla

En retard sur ce segment face à Ford, Chevrolet ou Rivian, la firme américaine devrait présenter prochainement un pick-up électrique Tesla, avec une autonomie de 800 km.

A vos marques, prêts ? Spéculez ! Toutes les rumeurs qui sortent de chez Tesla sont toujours excitantes. Avec une Model 3 qui sort enfin des usines à rythme constant et qui arrive en France, nous avons hâte de savoir ce que la firme d’Elon Musk nous prépare pour la suite. Ce projet, encore secret, devrait être développé dans l’usine Gigafactory 1 dans le Nevada (Etats-Unis).

Se faire une place sur un marché hyper-concurrentiel

Sans annonce officielle, il se trouve que nous savons plusieurs choses sur ce futur pick-up électrique. Elon Musk s’est exprimé à maintes reprises sur le sujet sur sa plateforme préférée : Twitter. Cela reste de loin son projet favori du moment, principalement car il a à cœur de faire de l’ombre aux trois géants américains et leurs monstres thermiques (F150/250/650, Ram, etc.). Seule Rivian, une start-up américaine, pourrait faire de l’ombre à Tesla avec le R1T, pick-up électrique dont la commercialisation est prévue pour 2020 avec 650 km d’autonomie annoncée. En comparaison, et dans une configuration optimale, le pick-up électrique Tesla devrait pouvoir parcourir 800 km avec une seule charge, voir plus selon Elon.

Un teasing “à la Elon Musk” sur Twitter

De plus, le visionnaire américain a déclaré que ses suspensions pourraient s’ajuster automatiquement en fonction de la charge transportée, et le terrain emprunté. Le pick-up Tesla serait doté d’une transmission intégrale avec un moteur par essieu. Dans sa dernière envolée twitteresque, Elon Musk a même annoncé qu’il pourrait tracter jusqu’à 136 000 kg grâce à son couple. Il ne s’agit pas d’une erreur de frappe car il a justement repris une personne sur le média social américain (illustration ci-dessous). Mais cela doit certainement être de l’humour de milliardaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.