DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Venturi dévoile l’Antarctica, car les chenilles c’est sous-côté

Par François - 4 décembre 2018
Le Prince Albert de Monaco a dévoilé le Venturi Antarctica

Le Venturi Antarctica est un véhicule électrique à chenilles d’exploration polaire construit pour un Prince, mais pas que…

Aujourd’hui, si vous connaissez Venturi, il y a de grandes chances que ça soit pour son écurie de Formule E, dirigée par Susie Wolff. D’ailleurs, l’un de ses nouveaux pilotes n’est autre que Felipe Massa, un papa de la monoplace, mais nous nous égarons…

Dévoilé par le Prince Albert de Monaco lui-même la semaine dernière, l’Antarctica est un véhicule d’exploration polaire rejetant 0 émission. Ce dernier peut résister à des températures allant jusqu’à – 50°C. Le véhicule électrique utilise les mêmes batteries que sur la Formule E Venturi. Toutefois (déception incoming), les deux moteurs de 60kW vous permettront d’atteindre les 20 km/h (Vmax). Son autonomie ? Ne vous garez pas trop loin de votre igloo car vous êtes limités à 45 km maximum. Enfin, à l’intérieur, vous pourrez tenir à trois, avec de place pour quelques bagages et du matériel de survie, si toutefois vous en aviez besoin.

Le Prince Albert, aux côtés du président de Venturi Xavier Chevrin et de l’astronaute Cris Hadfield, prendront place dans le Venturi Antarctica en mars prochain pour rallier Dease Lake et Telegraph Creek, en Colombie-Britannique. C’est un hommage à une course organisée dans les années 30 par Andre Citroën. Baptisée la “Croisière Blanche”, cinq voitures avaient pris le départ mais aucune n’était arrivée à bon port.

Après tout, un Venturi Antarctica pour partir en Antarctique, c’est plutôt logique. Notez qu’à la fin de cette expédition/hommage, ce véhicule sera donné à des scientifiques déjà sur place. Vous pensez qu’il y a des superchargeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.