DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Tesla Model 3 roadster pour concurrencer la Mazda MX-5 ?

Par François - 13 août 2019
Tesla Model 3 Roadster 2 places ?

Une Tesla “abordable”, on connaît déjà. Mais une Tesla roadster abordable, sur la base d’une Model 3 par exemple, est-ce vraiment possible ?

Que se passerait-il si Elon Musk se levait un beau matin en voyant cette illustration de Model 3 roadster créée par Lem Bingley ? On vous l’accorde, à ce stade, ce n’est plus tellement une Model 3. Toutefois, la question est ouverte : Tesla pourrait-il se faire une place dans le marché de niche qu’est devenu le segment du roadster à deux places ?

Mais qu’en est-il de la (vraie) Tesla Roadster (2) prévue par la firme américaine dans ce cas ? Bien qu’il ait été questionné plusieurs fois sur le sujet, Elon Musk n’a jamais partagé l’envie de voir un toit découvrable sur sa future hypercar électrique. De plus, cette dernière sera une machine à adrénaline, ultra-performante, et donc loin du budget abordable d’une Mazda MX-5 ou même d’une Abarth 124 Spider.

Tesla Model 3 Roadster 2 places ?

Pour répondre à la question posée plus haut et/ou commenter le travail de Lem Bingley, nous pensons qu’un tel projet ne verra malheureusement jamais le jour. Bien que le look est très réussi, avec un petit côté Honda S2000, le marché du roadster à 2 places est beaucoup trop petit pour que Tesla s’y intéresse. Et quand bien même Elon Musk souhaiterait voir un tel projet se réaliser, ce dernier n’obtiendrait pas l’aval du conseil d’administration dont il a été forcé de démissionner il y a quelques mois. Seule micro-chance, il faudrait que la Roadster soit un immense succès commercial pour qu’éventuellement Tesla en produise une déclinaison roadster. Mais comme dit plus haut, cela sera à un prix loin du portefeuille des simples mortels que nous sommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.