DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

La Tesla Roadster pourrait avoir une autonomie supérieure à 1000 km

Par François - 29 avril 2019
La Tesla Roadster pourrait avoir plus de 1000 km d'autonomie

Sur Twitter, c’est Noël tous les jours pour les fans de Tesla. Dernièrement, Elon Musk a déterré un projet en cours dont nous n’avions pas entendu parlé depuis quelque temps : la Roadster. L’homme qu’on appelle “Iron Man” a annoncé une autonomie de plus de 1000 km pour sa future supercar électrique.

Elon Musk est connu pour sur-utiliser Twitter, qu’il s’agisse de troller avec les internautes ou lâcher des spoilers pour les futurs produits de la marque. Récemment, il a répondu à la question d’un “twittos” en annonçant que la Tesla Roadster aura une autonomie supérieure à 1000 km ou “range will be above 1000 km” pour citer mot pour mot Elon.

Si c’est vraiment ce qui nous attend, ça serait une vraie avancée pour la planète électrique. Pouvoir réaliser 1000 km sans avoir besoin de recharger pourrait changer la donne. Bien évidemment, en conditions réelles, il nous semble impossible que cette autonomie soit atteignable. Toutefois, même si on enlève 30% (qui est la déperdition standard de quelqu’un qui conduit sa voiture avec à-coups, sur route et autoroutes, etc.), on se trouve tout de même avec 700 km d’autonomie.

L’autre problème, aussi, c’est la recharge : plus de 1000 km d’autonomie, c’est bien beau, mais combien de temps du coup pour faire le “plein” de batteries aussi grosses ? Hein Monsieur Musk ?

Rappelons que la Tesla Roadster devrait expédier le 0 à 100 km/h en seulement 1,9 secondes, et le 0 à 160 km/h en à peine 4,2 secondes. Cela promet des accélérations incroyables. On ne vous parle même pas de sa vitesse maximale de 400 km/h, qui pour le coup fera fondre l’autonomie de la supercar électrique (et ses batteries au passage?). Cette dernière sera loin d’être abordable quand on sait que la série Founder Edition sera affichée à 200 000 dollars (hors options) et produit à 1000 exemplaires.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.