DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Mazda MX-5 : une série spéciale pour les 30 ans de la Miata

Par François - 8 février 2019
Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire

Cela fait 30 ans que la Mazda MX-5 Miata a débarqué sur la planète auto. Le roadster le plus vendu de tous les temps s’offre ainsi une version anniversaire et une peinture “Racing Orange”.

Dévoilée au salon automobile de Chicago, la MX-5 qui fut commercialisée pour la première fois en 1989 (illustration ci-après) s’offre une édition spéciale 30 ans limitée à 3000 exemplaires. Comme la NA, elle reste fidèle à elle même avec un ratio poids/puissance performant et un prix accessible.

Première Miata MX-5 (1989)

Une personnalisation sportive pour ses 30 bougies

Disponible aussi bien en cabriolet qu’en coupé hardtop, cette Miata se démarque grâce à ses jantes forgées en aluminium signées Rays (réf.: Rays ZE40 RS30), sa nouvelle peinture de carrosserie “Racing Orange”, ou encore ses étriers Brembo et Nissin de la même couleur. Des éléments en noir viennent contraster cette abondance d’orange, même à l’intérieur.

Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire

(Presque) toutes les options du catalogue Mazda

En terme d’équipements, la MX-5 propose une finition plutôt haut de gamme avec la climatisation automatique, le détecteur de pluie, l’allumage des feux automatique, un système de navigation intégrée, un système audio Bose, l’arrivée de l’Apple Play et d’Android Auto, des sièges Recaro, un système de freinage Brembo à l’avant (Nissin à l’arrière) ou encore des suspensions Bilstein. Votre Miata sera ainsi prête pour n’importe quel “rasso” JDM, pas besoin de la modifier…

Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire - Interieur

RAS sous le capot

Comme toutes les Mazda MX-5 commercialisées en 2019, cette Miata aurait le droit au même 4 cylindres, développant 132 ch pour le 1.5L, et 184 ch pour le 2.0L. Vous aurez uniquement le droit à une boite manuelle à 6 rapports.

Seul regret, nous espérons un jour que la Miata passera la barre des 200 ch, sans pour autant dépasser celle des 250 ch. Bien plus lourde que la première version NA (que possède Thomas à la rédaction), on ne dirait pas non à une version MPS/Mazdaspeed de 220-230 ch.

Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire - AV/AR

La Mazda MX-5 30e anniversaire sera présentée en chair et en os lors du Salon de Genève, qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019. Pas d’informations encore sur les tarifs. Nous en serons probablement plus lors du salon international suisse.

Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire - Sièges Mazda MX-5 Miata 30e anniversaire - BadgeMazda MX-5 Miata 30e anniversaire - Jantes

3 Commentaires

  1. Avatar Em dit :

    Bonjour, êtes-vous sûr que nous puissions choisir entre une boîte auto et manuelle ? J’ai passé commande auprès de mon concessionnaire, ce dernier m’a dit que cela n’existait qu’en manuel…

    1. François François dit :

      Bonjour,
      Après vérification, nous avons posté une coquille.
      – La MX-5 Roadster (standard) est disponible qu’en 100% manuelle
      – La MX-5 Coupé (standard) est proposée en manuelle ou automatique
      – La MX-5 “30e anniversaire” est uniquement disponible en manuelle.
      Ça fait beaucoup de MX-5 avec lesquels jongler.
      “Mea culpa”
      François

  2. Avatar Em dit :

    Hello François,
    Merci pour la réponse, j’ai hâte de l’avoir !

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.