DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Passer son permis de conduire en Tesla Model 3 est désormais possible

Par Julien - 12 août 2019
Auto école Tesla

Le permis de conduire, un vrai chemin de croix pour les candidats qui doivent faire un prêt sur 30 ans, vendre les enfants et se prostituer pour financer un petit papier qui exige de tomber sur un examinateur qui est dans un bon jour. Mais heureusement, tout n’est pas sinistre : vous pouvez toujours apprendre sur une Tesla Model 3.

Ah, le permis de conduire… il suffit de demander à vos parents ou grands-parents ce qu’était l’examen il y a 30, 40 ou 50 ans pour se rendre compte qu’aujoud’hui, il faut être mécanicien/pilote de navette spaciale et réussir à se déjouer d’un examen du code de la route qui est surtout là pour vous piéger, plus que vous apprendre à connaître votre environnement sur la route.

Ajoutez à cela un tarif de plus en plus délirant, et vous comprenez pourquoi les jeunes générations tournent de plus en plus le dos à la voiture, s’ils le peuvent. Mais quitte à se délester de 2000 €, autant conduire autre chose qu’une Citroën C3 “plastiques chinois bien durs, boîte de vitesses bulgare, moteur agricole de technologie nord-coréenne“.

Et pourquoi pas passer son permis au volant d’une Tesla Model 3 ? C’est ce que propose l’auto-école Abrivado, dans l’Hérault. Le propriétaire a fait l’acquisition d’une Model 3 standard à 42 000 €. Oubliez cependant les départs arrêtés en mode “Ludicrous” au feu rouge pour humilier un conducteur d’AMG avec un panneau “auto-école” sur le toit : le gérant de l’auto-école a prévu de brider les performances de l’auto de 0 à 80 km/h. C’est la vie.

En attendant, c’est quand même la classe, non ? Bon, par contre, le jour ou vous aurez votre permis et qu’il faudra repasser sur un Seat Ibiza 1.0 60 ch “sticker Portugal”, ça vous fera un énorme choc. Un peu comme si vous passiez d’un lit très haut de gamme à mémoire de forme à un sac de couchage, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.