DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le mode “Tank Turn” du Rivian R1T va vite vous faire oublier le Cybertruck

Par François - 27 décembre 2019
Le mode "Tank Turn" du Rivian R1T

Le Tesla Cybertruck est de loin le pick-up électrique qui a fait couler le plus d’encre en 2019. Toutefois, Rivian devrait frapper fort en 2020, avec notamment le soutien financier de Ford, Amazon et des entreprises américaines de gestion d’actifs. Et comme Tesla, Rivian prépare son lot d’options folles, dont la dernière en date : le mode Tank Turn !

La vidéo en fin d’article illustre parfaitement ce que ce mode Tank Turn permet de faire. Concrètement, les 4 roues du pick-up électrique R1T tournent toutes dans des directions différentes pour créer un cercle parfait, comme une toupie. C’est exactement ce que les chars d’assaut peuvent faire de série. Cela permet une meilleure manœuvrabilité. On voit que le Rivian R1T y parvient parfaitement bien qu’un sol en terre ou gravier soit bien évidemment plus propice à ce type de “cascade”. Rivian présente cela comme un gros plus pour ses clients aficionados de la conduite tout-terrain.

Basée à Plymouth dans le Michigan, Rivian devrait lancer le R1T (pick-up) et le R1S (SUV 7 places) d’ici la fin d’année 2020. La firme américaine proposera deux choix de batterie : une première de 130 kWh (480 km d’autonomie) ou une deuxième de 180 kWh (650 km d’autonomie). Une option encore plus modeste (105 kWh) sera proposé 12 mois après le lancement du pick-up, soit courant 2021.

Notez que si vous associez la plus grosse batterie avec ses quatre moteurs électriques (un pour chaque roue), ce monstre de 2 670 kg développe 760 chevaux électriques et 1 120 Nm de couple. Cela garantie ainsi un 0 à 100 km/h expédié en 3 secondes, et un 0 à 160 km/h en moins de 7 secondes. C’est qui le gros tas maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.