DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Rivian fait encore plevoir les billets avec un investissement de 1,3 milliard de dollars

Par François - 24 décembre 2019
Rivian sécurise 1,3 milliard de dollars grâce à groupe d’investisseurs

Rivian, la start-up amenée à devenir un constructeur de véhicules électriques, vient encore de faire les gros titres en sécurisant un nouvel investissement de 1,3 milliard de dollars. Le nouvel arrivant dans le capital Rivian est nul autre que T. Rowe Price, une entreprise américaine de gestion d’actifs déjà très présente sur le marché de la mobilité.

“Cet investissement démontre la confiance dans notre équipe, nos produits, notre technologie et notre stratégie” déclare RJ Scaringe, CEO et fondateur de Rivian. Nul doute que l’année 2019 a été un tournant dans le développement de la start-up américaine après qu’Amazon ait investi 700 millions de dollars en février, puis rejoint par Ford en avril avec un investissement de 500 millions de dollars.

Notez toutefois que T. Rowe Price n’a pas “mis tous ses œufs dans le même panier” puisque il a déjà investi dans un autre grand acteur du secteur automobile. En effet, l’entreprise américaine de gestion d’actifs est aussi l’un des actionnaires de Tesla. Arborant une stratégie digne d’un trafiquant d’armes qui fournit un arsenal de combat aux deux camps, ces derniers ont bien compris que la concurrence accélérait le progrès, et donc naturellement le profit…

Les premiers véhicules électriques Rivian commercialisés dès 2020

Rivian va produire 100 000 exemplaires d’un van à compter de 2021 pour le compte d’Amazon. Les premières livraisons de cet utilitaire électrique débuteront en 2022, et finiront en 2030.

Pour ce qui est du marché VPP (du particulier), la start-up américaine spécialisée dans le véhicule électrique devrait livrer ses premiers clients d’ici la fin 2020 avec une double offre : un pick-up (R1T, présenté au salon automobile de Los Angeles 2018) puis un SUV de 5 à 7 places (R1S). Les deux modèles pourraient également afficher une autonomie (WLTP) de 650 km, mais cela reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.