DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La célèbre marque allemande de jantes BBS dépose le bilan

Par François - 17 juillet 2020
Jantes BBS

Nouvelle victime de l’effet COVID-19, le mythique fabricant de jantes allemand BBS vient d’annoncer son dépôt le bilan. Rien n’est encore perdu, mais l’entreprise est clairement en train de traverser une passe difficile de son histoire, une fois de plus…

Ce n’est pas la première fois que BBS fait face à des problème de solvabilité. Déjà en faillite en 2007, elle a été rachetée puis revendue plusieurs fois. Dernièrement, c’est elle est la propriété d’une entreprise sud-coréenne (Nice Holdings Co), qui est face au mur et va devoir trouver une solution avec BBS.

(Encore) un nouvel repreneur ?

L’histoire se répète, et la marque BBS va probablement encore changer de crèmerie. Bien que le fabricant allemand annonce pouvoir continuer de payer ses salaires et ses dettes à court/moyen terme en attendant une restructuration et un rachat., la société coréenne, principale actionnaire, souhaite s’en désolidariser. Un nouvel acquéreur est ainsi en pleine recherche par BBS, en espérant que cet acteur historique du monde de l’automobile allemande profite d’une issue favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.