DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Koenigsegg prépare un concept Mission 500 afin de détrôner Bugatti

Par François - 14 janvier 2020
Koenigsegg Jesko

L’été dernier, Bugatti a franchi pour la première fois de l’Histoire la barre symbolique des 300 mph avec un prototype qui a atteint 305 mph (489 km/h) et qui a même donné lieu à une série spéciale baptisée Chiron Super Sport 300+. Cependant, Koenigsegg compte bien reprendre sa couronne, obtenu en 2017 avec l’Agera RS, en franchissant en plus la barre des 500 km/h (311 mph).

Selon nos confrères de TheSupercarBlog, ce concept Koenigsegg porterait le nom de Mission 500, et donnera lieu à une série spéciale si l’objectif des 500 km/h est atteint. Cette hypercar pourrait être présenté lors du prochain salon de l’automobile de Genève, en mars 2020.

Impossible de mettre la main sur les éléments techniques de la Koenigsegg Mission 500, mais le concept reprendrait la base de l’actuelle Jesko. Celle qui se moque de la norme WLTP en développant 1 600 chevaux et 1 500 Nm de couple, grâce à son V8 biturbo de 5.0L au bioéthanol, a été commercialisée à hauteur de 125 exemplaires. Elle expédie le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

La course à la voiture la plus rapide de tous les temps est toujours en marche, “CAR C’EST LEUR PROJET !!!”. Bugatti qui s’est retiré de cette compétition en annonçant n’avoir plus rien à prouver pourrait bien revenir si Koenigsegg franchit la barre symbolique des 500 km/h… N’oublions pas le challenger Hennessey qui travaille sur ce même objectif avec sa Venom F5, et qui pourrait voler la vedette au constructeur suédois.

La punchline Downshift

Pourquoi créer des hypercars aussi rapides alors que les autoroutes sont limitées à 130 km/h ? Parce que c’est possible. Tous ceux qui nous parleront des rejets de cette Koenigsegg prendront feu instantanément, soyez avertis. N’oubliez pas que le Renault Captur de “Jean-Michel PasContent” polluera toujours plus à lui tout seul…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.