DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Qui a la plus grosse ? Hennessey vise les 500 km/h avec sa Venom F5

Par François - 27 septembre 2018
Hennessey Venom F5 vise les 500 km/h

Objectif 500 km/h en 2019 : préparez le pop-corn !

Cette semaine, Hennessey revient au devant de la scène médiatique. En effet, le fondateur américain John Hennessey affirme qu’en plus de viser la barre des 300 mph avec son hypercar, la Venom F5, il souhaiterait également atteindre les 311 mph pour atteindre les 500 km/h dans la foulée. Il ajoute même en interview que “pour le moment, nos ingénieurs ont déterminé qu’il nous fallait 1520 ch afin que notre voiture puisse atteindre notre objectif de 311 mph”.

Toutefois, le vrai et unique challenge semble être désormais l’endroit où aura lieu cette tentative. Prenez par exemple la longue ligne droite du Kennedy Space Center en Floride (USA). Même elle ne suffit pas ! Il faudrait ainsi peut être fermer une route avec une parfaite ligne droite pour réaliser cet exploit, un peu comme quand Koenigsegg avait atteint les 277,9 mph (soit 444,6 km/h) avec son Agera RS.

Hennessey Venom F5 : construite pour la vitesse

Ce record, s’il est atteint, devrait avoir lieu l’année prochaine. Hennessey commencera à réaliser des tests de vitesse avec la Venom F5 (encore au stade de prototype) début 2019. Rappelons que l’hypercar américaine développe 1600 ch grâce à un V8 biturbo de 7,6 litres. Comptez ainsi sur 1762 Nm de couple pour un 0 à 300 km/h en… 10 secondes !

Pour le reste, la Hennessey dispose d’un coefficient de traînée de seulement 0,33. Tout son châssis est en fibre de carbone et le poids affiché sur la balance ne dépasse pas les 1360 kg. Enfin, n’oublions pas les pneumatiques. Ils seront un facteur important de cette tentative puisqu’à ce genre de vitesse, l’usure est très rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.