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lundi, octobre 23, 2019

Bugatti lance la Chiron Super Sport “300+”

Par Julien - 9 septembre 2019
Bugatti Chiron Super Sport 300+

La rumeur annonçait une Bugatti Chiron produite en quantité limitée pour célébrer le record de vitesse. On n’y échappe pas : voici les premières images de la Chiron Super Sport 300+.

490,484 km/h, voilà le record d’une Bugatti Chiron un peu spéciale, avec un châssis rallongé, un bonus de 100 ch supplémentaires et quelques réglages spécifiques pour atteindre cette vitesse presque iréelle (dommage, toutefois, d’avoir échoué si près des 500 km/h !). Mais c’est aussi une occasion en or pour Bugatti pour tirer quelques millions d’euros à des acheteurs qui ne comptent pas.

Chiron Super Sport “300 +”

Bugatti lance donc une édition spéciale de la Chiron pour ceux qui aiment la vitesse. Le W16 est à 1600 ch, le châssis rallongé et recouvert de carbone apparent. Tout comme le prototype qui a réalisé le record. Mais plusieurs différences subsistent : un limiteur (à 440 km/h) est mis en place, la hauteur de caisse est plus importante pour ne pas avoir le confort d’une caisse à savon, et… vous n’aurez pas Andy Wallace, le pilote qui a réalisé l’exploit, en location.

Bugatti Chiron Super Sport 300+

Ce que vous aurez, en revanche, est un accès à la piste spéciale d’Ehra-Lessien pour tenter des pointes de vitesse, avec une ligne droite de plus de 8 km. Mais pour cela, il faudra débourser 3,5 millions d’euros, soit 1 million de plus que le prix de base d’une Chiron. Mais un acheteur de Chiron achète-t-il vraiment un modèle “de base” ? S’il pioche dans les options, il est certainement à plus de 3 millions d’euros. Cette Chiron Super Sport 300+ serait donc presque une bonne affaire !

Bugatti tricheur ?

Hennessey, le préparateur et constructeur américain spécialisé dans les hautes puissances et les vitesses maximales, soupçonne Bugatti de mentir sur les caractéristiques du prototype du record. Selon John Hennessey, le fondateur, la Chiron en question serait plus à 2000 qu’à 1600 ch. Une puissance nécessaire pour approcher les 500 km/h de pointe. Il est vrai qu’un “simple” gain de 100 ch pour atteindre une telle vitesse semble un peu gros, même avec les modifications aéro. Mais qui sommes-nous…

L'avis de Downshift

Dans l’achat de la Chiron Super Sport 300+, il y a donc l’accès à la piste pour faire des pointes. Il faudra quand même ne pas vendre cette auto à n’importe qui, parce qu’on ne voudrait pas voir Neymar lancé à 450 km/h et abimer son auto… Ah si, en fait on aimerait bien, pour se moquer de lui, une nouvelle fois.

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